RE...
Merci pour les infos,je n'ai pas de foret en titane,demain je vais voir si je sais m'en procurer un mais dans mes campagnes j'ai un doute.
Bonne fin de journée.
Sans certitude essayer de protéger l'émail avec du papier collant ou de la toile isolante, comme on le fait avec le bois.
Mèche en carbure (foret béton réaffuté) et pétrole ou white spirit.
Ne pas tourner trop vite.
Bonjour,
J'ai déniché un panneau émaillé d'un ancien élément de cuisine, je vais pouvoir faire des essais en appliquant les différents conseils reçus.
Merci, bonne journée à tous.
Je ne sais pas si c'est pareil pour la tôle mais quand j'ai du carrelage émaillé à percer, je le fais avec une mèche à béton en tournant doucement. Ça ressemble plus à de l'abrasion qu'à du perçage mais ça marche à chaque fois.
Bonjour
Si possibilité, placer un martyre en fer sous le trou et bien appliqué sur la tole par des serre-joints , car les éclats se produisent souvent lorsque le foret se visse dans la tole lors du débouchage.
Bon courage.
Ca bien marché parce que :
-tu as utilsé une fraise avec plus de 3 dents
-tu as tout bridé pour que rien ne bouge
Pour ceux qui n'ont pas tout ça, avec un foret, il faut sacrifier un bout de chiffon (un coton de tee shirt en 4 épaisseurs) et placer le chiffon entre le foret et la pièce à percer.
C'est de cette manière que j'ai percé un plateau d'evier en inox pour y mettre le robinet exactement à l'endroit désiré.
Bonjour,
Le système du chiffon, je connais mais je ne l'ai jamais mis en pratique sur une tôle émaillée, je suis septique, mais il est fort possible que je me trompe(ça ne serait pas une première )
A+