Peinture tour Cazeneuve hb 500

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je suis en train de rénover un tour Cazeneuve hb 500 et veux le repeindre en gris et en bleu.
Aussi, j'aimerais savoir quels sont les RAL à utiliser ?
Je souhaite , aussi, que vous me disiez s'il suffit de passer un apprêt sur les parties, totalement, à nu (voir photo) ou bien, s'il est préférable d'enduire un mastic et de faire un ponçage ?
Merci pour votre aide.

A bientôt

Lionel33

 
M

metalux

Compagnon
bonjour

avant lors de la construction des pièces de fonderie ces dernières étaient bien souvent "mastiquées" pour qu'on ne voie plus les multiples défauts, mais c'était avant ou les heures et le profit ne comptaient pas..
de nous jours il existe l'apprêt garnissant qui va nous éviter pas mal de sueur!, comme son nom l'indique c'est une peinture d'apprêt épaisse et qui forme une couche épaisse elle aussi qui va se tendre et qui va bien remplir les imperfections, il suffira de la poncer rapidement au 400 ou 600 a l'eau.
peinture employée par les carrossiers auto, on la trouve en aérosol ou au kg.

il va s'en dire que ça ne rebouche pas les gros défauts hein! si il te reste a des endroits de l'ancienne peinture et le métal a nu il y a grande chance qu'il faille employer le bon vieux mastic
 
G

gorny

Compagnon
Merci Metalux,

Je vais apprêter et mastiquer, par endroit.


A bientôt

Lionel33
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonsoir gorny,

Pour les RAL, Cazeneuve parle de 7001 mais celui qu'on voit le plus souvent c'est le 7005, un peu plus foncé et très moderne.
Pour le bleu, le 5015 est le plus fréquent je crois.

Bon courage, c'est un sacré chantier auquel tu t'attaque
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Oui, un sacré chantier, mais qu'est-ce qu'on est heureux quand on a réussi une peinture impeccable. J'ai participé à la restauration et à la peinture de ce tour (#44) et on n'était pas peu fiers du résultat, modestie mise à part. Si je peux me permettre un conseil, pour faire plus "origine", pas de peinture sur la boulonnerie.

Cordialement
 
G

gorny

Compagnon
Bonsoir Vieulapin,

Ton tour est très joli. Lorsque le mien sera prêt, je le montrerai , sur ce forum. J'espère qu'il sera comme le tien.

A bientôt

Lionel33
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 134
Némat
N
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 508
HellTom
S
Réponses
27
Affichages
18 491
Antoine Chapon
A
G
Réponses
16
Affichages
3 380
gorny
G
G
Réponses
2
Affichages
1 972
Dodore
G
Réponses
10
Affichages
2 920
gorny
G
G
Réponses
8
Affichages
3 065
jean-mi972
J
G
Réponses
0
Affichages
1 342
gorny
G
G
Réponses
2
Affichages
3 029
Maxou
G
Réponses
2
Affichages
2 463
Yozgain
A
Réponses
42
Affichages
7 496
Albéric
A
G
Réponses
3
Affichages
2 045
FV300E