Je suis en train de rénover un tour Cazeneuve hb 500 et veux le repeindre en gris et en bleu.
Aussi, j'aimerais savoir quels sont les RAL à utiliser ?
Je souhaite , aussi, que vous me disiez s'il suffit de passer un apprêt sur les parties, totalement, à nu (voir photo) ou bien, s'il est préférable d'enduire un mastic et de faire un ponçage ?
Merci pour votre aide.
avant lors de la construction des pièces de fonderie ces dernières étaient bien souvent "mastiquées" pour qu'on ne voie plus les multiples défauts, mais c'était avant ou les heures et le profit ne comptaient pas..
de nous jours il existe l'apprêt garnissant qui va nous éviter pas mal de sueur!, comme son nom l'indique c'est une peinture d'apprêt épaisse et qui forme une couche épaisse elle aussi qui va se tendre et qui va bien remplir les imperfections, il suffira de la poncer rapidement au 400 ou 600 a l'eau.
peinture employée par les carrossiers auto, on la trouve en aérosol ou au kg.
il va s'en dire que ça ne rebouche pas les gros défauts hein! si il te reste a des endroits de l'ancienne peinture et le métal a nu il y a grande chance qu'il faille employer le bon vieux mastic
Pour les RAL, Cazeneuve parle de 7001 mais celui qu'on voit le plus souvent c'est le 7005, un peu plus foncé et très moderne.
Pour le bleu, le 5015 est le plus fréquent je crois.
Bon courage, c'est un sacré chantier auquel tu t'attaque
Oui, un sacré chantier, mais qu'est-ce qu'on est heureux quand on a réussi une peinture impeccable. J'ai participé à la restauration et à la peinture de ce tour (#44) et on n'était pas peu fiers du résultat, modestie mise à part. Si je peux me permettre un conseil, pour faire plus "origine", pas de peinture sur la boulonnerie.