En terme de tournage , je suis une bille , mais en peinture j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas nul de par ma profession , si c'est pour moi , la technique la plus sûre pour un résultat de qualité en termes d'adhérence et de protection anticorrosion est , après un dégraissage intensif vu la quantité d'huile et de graisse projetée sur ces machines , un bon ponçage qui sera en étroite relation avec l'état de la machine , gros grains (p80) pour ébavurer les gros défauts , suivi d'un plus fin (p150) , et l'ensemble au p220 , la granulométrie est donnée en version ponceuse orbitale à sec , pour un poncage à l'eau , multiplier le grain par 2. voilà votre machine prête à recevoir une couche de protection , idéalement une impression époxyde , celle ci garantira une bonne adhérence . si un enduisage est nécessaire , il peut se faire par dessus l'époxy , en couches fines . et après ponçage refaire une passe d'impression époxyde soit sur l'ensemble soit en retouche sur les parties remise à nu , et dans un délai d'environ 30 minutes selon la température et la fiche technique du produit , vous pouvez appliquer votre peinture 2K , généralement en 2 couches , une fine avec un temps d'accroche et la seconde pour le rendu final .
PS : -la couche d'impression époxyde doit être appliquée très fine , ce n'est pas un apprêt de charge , il a la particularité d'avoir une excellente accroche , mais en épaisseur importante , un durcissement lent , et devient très vite cassant en cas d'impact .
_ Si vos zones d'enduisage sont bien déterminées et peu nombreuses , il est plus simple d'appliquer l'impression époxyde sur ces dites zones , et de faire une passe globale avant peinture
-N'hésitez pas à dégraisser entre vos différentes étapes , mais le principal dégraissage reste celui que vous ferez avant le ponçage afin d'éviter d'intégrer les graisses dans vos sillons de ponçage
C'est ma technique , j'éspère qu'elle vous sera utile