Passe à vide .

  • Auteur de la discussion Klystron
  • Date de début
K

Klystron

Compagnon
Bonjour,
Pour éviter la flexion de la fraise qui est souvent petite en diametre et aussi trop sortie de son attachement, peut-on avec Camabm faire une passe dit a vide pour reprendre cette flexion ?
je le fais personnellement en copiant la partie finiton du Gcode ,( copier coller ) la passe qui ce situe en fin du Z .
mais je ne sais pas si avec Cambam cela est possible ?
juste une question.

ps/ la flexion est assez importante si la piece est assez épaisse.

Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu peux le faire mais pas à 0, tu dois prendre une petite passe:

- en latéral:(poche uniquement) utilise Recouvrement dernière passe: par exemple met le à 0.001 ce qui fera une dernière passe latérale de 0.001mm ce qui n'est pas loin d'une passe à vide :wink:

si en plus tu met Dernière passe à profondeur maxi sur vrai, alors cette passe sera faite sur toute la hauteur d'usinage d'un seul coup à la fin, au lieu d'être faite à chaque incrément de passe ... un moyen de supprimer les marques en strate laissées par les différents niveaux d'usinage. (il faut s'assurer que la longueur taillée de la fraise est suffisante pour couper toute la hauteur)

- en profondeur:(poche/contour/gravure) utilise Incrément dernière passe: pour faire en sorte que la dernière passe ai une faible valeur.

Actuellement sur cette fonction, il y a une limite mini pour la dernière passe qui est égale à 1/20 de l'incrément de passe (ex, pour un incr de passe de 5mm, la dernière passe ne pourra pas être inférieure à 0.25mm .. si la valeur est inférieure, elle sera simplement ignorée)

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
si en plus tu met Dernière passe à profondeur maxi sur vrai, alors cette passe sera faite sur toute la hauteur d'usinage d'un seul coup à la fin, au lieu d'être faite à chaque incrément de passe ... un moyen de supprimer les marques en strate laissées par les différents niveaux d'usinage. (il faut s'assurer que la longueur taillée de la fraise est suffisante pour couper toute la hauteur)

Bonjour David,
je cherche une info :
vrai je ne l'ai pas , sur dernière passe à profondeur .

j'ai : auto , par défaut , valeur ou style hérité.
vrai correspond à auto ou à style hérité ?.
( pour faire une seule passe latérale en finition ,à la profondeur finale .)
Y.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu ne clique pas au bon endroit ; il ne faut pas cliquer sur l’icône en forme de flèche mais dans la case de droite elle même :wink:

Sans titre-1.jpg



++
David
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 111
Vinzk
V
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
T
Réponses
40
Affichages
4 140
Thrite
T
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 881
ygaillard
Y
tooof
Réponses
45
Affichages
19 991
aunath
A
T
Réponses
34
Affichages
8 077
touramoto
T
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
M
Réponses
10
Affichages
1 695
MCrevot
M
Haut