alors ca ca va m'interresser , je te contact en MP ...
mais pour le moment le test de branchement a echoué , si vous aviez des conseils , voila ce qui s'est passé ce matin
en mettant le variateur a 50 hz il ne se passe rien , le moteur ne demarre pas , lorsque j'augmente la frequence le moteur du tour ne demarre toujours pas mais vers 100 hz environ j'ai un sale bruit qui provient du moteur ( bien qu'il ne tourne pas ) , on dirait quelque chose qui tourne mais qui est freiné ???? c'est pas un sifflement , c'est pas un grognement , en augmentant la frequence jusqu'à 400 hz le bruit s'amplifie mais le moteur ne tourne toujours pas ........ j'ai fait le test broche embrayée et broche debrayée .. meme resultat .... broche embrayee sur la plus petite vitesse j'ai tourner le mandrin a la main pour voire si en l'aidant le moteur tournerait mais rien , toujours pas de moteur qui tourne ....
le branchement : j'avais tout viré de l'ancienne installation , transfo , bobine , deconnecté le contacteur ( je ne sais pas si ca s'appele comme ca ) de la pedale de frein qui était branche sur le moteur ...
sur le bornier du moteur j'ai couplé le moteur en triangle pour le 220 tri , d'aillleurs sur les bornes ou était branché le contacteur du frein il y avait 2 petits fils ( je ne sais pas a quoi ca sert ) qui parte vers l'interieur du moteur ( mon ami pense a un clikson ( ortographe ? ) ) j'ai rebranché ces 2 fils dans le sens ou je pensais que c'était branché ( mais pas sur )
pour branché le variateur on a mis 2 fils en 6mm² du tableau et j'ai branché sur l'arrivé R et T du variateur ( donc pas de terre pour cet essai ) , a la sortie j'ai branché U,V,W sur les phases moteurs ....
on a mesuré les choses suivantes a 400 hz on a 15.5 A sur chaque phase a la sortie du variateur, on a 200 V ( d'apres mon ami cela correspond a ce qu'on devrait avoir théoriquement , pour rappel mon moteur est un 5.2kW , donné pour 18.8A en 220V )
a 50 HZ l'amperage est tres faible , de mémoire 3 A environ
franck
PS : je precise que je n'ai encore rien modifié des parametres du variateur , et que je trouve la plage de demarrage tres longue