Dans le cas d'un moteur pilote, plus facile de faire un pilote qui sort du 220tri donc moteur de broche à barreter en 220V et brancher le primaire du transfo 24V en 220V au lieu de 380V. Pas d'autre modif sur le tour.
ok , la il faudra que j'arrive a reperer le transfo et a modifier le branchement vu mes connaissances , mais j'imagine que grace a vous et en faisant des photos ce ne devrait pas etre compliqué ....... la question qui se pose dans le cas du moteur pilote c'est la puissance assez grosse de mon moteur ...5.2 kw et de son demarrage ainsi que l'amperage au demarrage ( 18.8 amp en 220 tri )
d'un autre coté , vu les retrours d'experience que j'ai recu sur l'autre post et vu le prix d'un variateur ( 200 euros suivant ton lien ) , l'installation d'un variateur reste interressante
je suis en contact avec différentes personnes qui ont chacunes mis en place une de ces 2 solutions ( meme config que moi ) je vais attendre encore d'avoir recu les dernoieres reponses a mes questions pour prendre une decision ...
sur ce post il n'y a pas du tout de probleme a ce que chacun donne son avis sur une de ces solutions meme si il n'a pas d'experience concrete a soumettre , donc un avis d'un " sachant " me serait utile pour peu qu'il soit argumenté evidemment, il y a peut etre des choses que j'oublie de prendre en compte , genre fiabilité dans le temps , cout globale ( section de cable, accessoire etc etc ) , bref si vous etiez a ma place que feriez vous ? moteur pilote ou variateur et pourquoi ? ( n'hésitez pas )
merci
@midodiy