Bonsoir à tous !
Merci à toi
@cab67 pour l'envoi rapide et très bien emballer !
Bon reprise d'une semaine de boulot en matin donc bricolage l'après midi.
Aujourd'hui je fini de tester la parti électrique et je commence à regarder pour la peinture.
Bon je vous fait pas attendre et voici quelque vidéo qui montre le touret en fonctionnement à vide et avec les anciennes meules dont j'ai pris soin de remettre les carters et me tenir à l'écart.
Vous aurez noter que le touret tourne à l'envers quand je démarre sans l'aide du condensateur de démarrage et à l'endroit quand celui-ci est enclencher , je vous fait un dessin de mon câblage car j'ai oublier de prendre une photo mais par contre j'ai fait une barrette sur mesure !
Dessin du câblage:
Vidéo test à vide sans et avec condensateur de démarrage :
Watch this video on Streamable.
Vidéo test sans condensateur de démarrage et en charge (ancienne meules):
Check out this video on Streamable using your phone, tablet or desktop.
Vidéo test avec condensateur de démarrage et en charge (ancienne meules):
Watch this video on Streamable.
Également juste pour vérifier j'ai mesurer le faux rond des deux axes et on est vraiment pas mal pour un vieux touret qui n'a jamais sans doute eu de révision.
Côté droit du touret (oui c'est ma brioche qu'on vois en haut j'ai oublier de rentrer le ventre) :
Côté gauche du touret :
Voila et pour les meules commander il y a peu je ne peux les usiner moi même je n'ai pas assez de hauteur entre mandrin et banc pour faire un support pour les meules afin de les usiner du coup j’attends de voir avec un usineur dans le coin mais tout le monde est en vacance.
Pour la peinture le gris est chouette mais piquer par endroit du coup je me tâte de comment le repeindre je pensais à un vert foncer avec passage de meules en noir spécial haute température mais à voir.
Merci en tout cas de l'aide apporter et je vous tiens informer de l'avancer cette semaine qui seras surtout mise en peinture et un bon gros décrassage du touret.
Cordialement.