Bonjour,
attention ! Je ne conseille pas l'emploi d'un condensateur largement trop gros (un peu comme je ne conseillerais pas du tout de surcalibrer les fusibles d'un ampli hifi en mettant des 8A au lieu de 4A ...Dans le but d'assurer le coup pour le mettre "a donf" et sonoriser une soirée de jeunes ! c'est le meilleur moyen de griller le dit ampli ! )
Un condensateur permanent surdimensionné, restant tout le temps connecté, sur le moteur de ce touret, va , certe, permettre le passage d'un courant de démarrage plus grand, et accroitre le couple de démarrage ...Mais une fois lancé , le courant traversant ce condo et l'enroulement correspondant du moteur , risque d'être excessif ... Il va chauffer et cuire a petit feu, et après un certain temps, c'est le touret qui va griller !
Il faut donc bien dans ce cas de figure 2 condos : un condo permanent de capacité raisonnable pour qu'une fois lancé le touret ait assez de couple pour meuler mais pas trop pour ne pas être en surintensité permanente ...et un autre condo, plus fort mais non permanent, de démarrage , qui ne sert que quelques secondes, le temps que le moteur démarre et atteigne sa vitesse normale , condo qui sera commandé soit par bouton poussoir manuel (c'est l'opérateur qui fera le nécessaire pour la durée de démarrage , en écoutant le moteur prendre des tours et en relachant le bouton ) soit par relais temporisé (c'est ce relais, a régler selon le comportement du moteur, qui coupera le 2 eme condo automatiquement quand le moteur aura atteint sa "vitesse de croisière" )