bonjour à tous,
je vous explique la panne que je trouve incompréhensible (et je suis pourtant mécanicien) :
c'est un groupe de la marque SDMO le modèle neo 2000 à inverter (qui donne un courant alternatif parfait pour appareils électroniques).
il a bien fonctionné pendant 18 mois. puis dégradation brutale du fonctionnement : d'un jour à l'autre :
à présent il ne fonctionne que sur la position starter et dès que je coupe le starter il cale. Donc en mainteant le starter il fonctionne bien pendant environ 15 minutes, mais dès qu'il chauffe un peu il commence à "ratatouiller" et la régulation devient folle : il accélère brusquement puis ralentit, puis remonte en régime, puis cale.
je l'ai entièrement démonté : filtre à air, à essence, carbu, cuve, gicleur, réservoir, vis de richesse, durites.... j'ai tout vérifié, pas d'anomalie visible.
un détail toutefois : il marche un peu mieux (plus régulièrement) lorsque j'actionne vigoureusement la pompe de mise en pression du réservoir.
autre détail : il a toujours fonctionné a l'essence SP95.
niveau d'huile toujours OK pendant les tests.
je pense à un problème d'électronique : il contient un boitier de gestion électronique avec radiateur à ailettes : je pense qu'un composant est mort suite à une chauffe répétée du boitier de gestion (mal ventilé ?)...
la gestion moteur semble comme "folle" : régime moteur en dents de scie complètement désordonné.
pas de prise d'air non plus à la pipe d'admission. (souvent les prises d'air sont la source de défauts , mais là non).
bref je sèche complètement sur ce type de comportement...
quelqu'un a t-il une piste ou un vécu similaire avec ce modèle de machine ? merci,