Palier téflon sur axe plastique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début Date de début

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Bonjour à tous j'ai des paliers de boite de vitesse (modélisme) à faire. Les axes sont en plastique (lequel ? pas du téflon sur !) Le carter est en aluminium. Je précise qu'aucun axe de ma boite de vitesse ne dépassera les 280 tr/min environ.
Je sais que les roulements serait la bonne solution mais ça ne m'arrange pas. Donc je me demandais quel était la meilleure solution, à savoir :
-faire tourner les axes directement dans le carter alu, le tout graissé bien sûr !
-ou faire tourner les axes plastiques dans des bagues en PTFE, qui seraient montée en force dans le carter alu. (la aussi généreusement graissé).
Je précise que ma boite sera étanche à la graisse, mais pas à l'huile (étanchéité statique mais pas dynamique).
-Autre ?

Bonsoir,
Matière pour les axes: le nylon. Il pourra tourner à vitesse modérée dans des paliers lisses dans l'aluminium. On peut aussi faire des paliers en nylon. De nombreux petits moteurs d'automatismes et leurs réducteurs sont construits sur ces bases
Salutations

Ok merci de ta réponse ! Par contre j'ai fais une recherche un peu plus poussé à propos de mes axes. Ils seraient en ABS. Que dois-je faire ? Bague PTFE ou pas ?
Salutations