outil de tour a plaquette TC1102xxx

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Je regarde du coté des outils a plaquette triangulaires a 60° type TC1102xx et "on me propose" souvent cet assortiment, que ce soit sur la bay, chez les amazones ou direct chez nos amis fort fort lointain, a des tarifs allant du simple au double en plus (le moins cher est l'ensemble a 20€ livré en boite en bois avec 5 plaquettes), mais je sais pas, ça m'inspire pas confiance une plaquette juste plaquée sur une face avec une vis, en opposition aux classiques STFCR et cie ou y'a quand même 2 arretes plaquées sur le porte plaquette, et en plus j'ai un peu plus de mal a déterminer ce qu'on a le droit de faire avec chaque outil, a part les deux extrêmes pour dresser ? et le E du milieu a tout faire ?

sans parler de la traduction . . . . angle de plomb
Outil de tournage "A" 2 x Style (pour tournage, face, perçage et chanfreinage)
Outil de tournage "B" x 2 x (pour tournage, face, perçage et angles de plomb)
1 x Outil de tournage «E» de style (pour tournage, façade, perçage, chanfreinage, filetage et rainurage en V)
Qui est A et qui est B et qui fait quoi ?


Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ??? d'autant qu'en générale, y'a pas de ref de plaquettes, on dirait du TC1102, mais . . . . aucune doc
sans compter les photos choc d'affutage . . . . qui n'ont rien a voir dans la semoule
Il me semble avoir aussi avoir trouve ce coffret a un tarif de pres de 100€, mais je ne le retrouve plus, c'est peut être le coffret "original"


Sinon je reste sur du classique stfcr et leur déclinaison pour avoir de quoi dresser et charioter
 
O

orieP

Guest
Hello,
Pour 20 euros, j'ai acquis ces quatre burins (livrés avec une vingtaine de plaquettes (TPMR 11 03 04 E).

Ce n'est pas cher, mais on n'en a que pour son argent. Dans du XC48, il faut faire des toutes petites passes sinon gare à la casse.
Je me suis promis deux choses:
1. fini, je n'achète plus d'outils sur Banggood
2. plutôt acheter des plaquettes de qualité sur LBC (ou Ricardo.ch) et se fabriquer soi-même les porte-outils.
(4 plaquettes Corodrill 880 carrées pour moins de 3 euros!)
Tout de bon,
Peiro
 
K

koujo

Ouvrier
J'ai acheté cette boite il y a quelques années, ca ne vaut rien du tout. A déconseillé fortement
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

Les avis sont toujours les bienvenus, je n'ai pas encore cédé a la tentation connerie je me suis amélioré a l'affutage de barreau
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
236
David19851985
D
H
Réponses
12
Affichages
2 635
uelbud
U
S
Réponses
10
Affichages
1 610
Dodore
J
Réponses
14
Affichages
9 274
José du jura
J
Réponses
22
Affichages
1 924
caillard jean-jacques
Réponses
20
Affichages
1 636
FB29
Réponses
7
Affichages
9 740
bonnefraise
B
N
Réponses
12
Affichages
1 504
toulousain
T
B
Réponses
4
Affichages
19 852