Bonjour,
tu es bien équipé ! avec un beau petit marbre de contrôle, une visu pour le tour j'imagine

Au milieu, c'est le bac à copeaux du tour je pense ; il est en tôle, creux ?
Pour y fixer le tour, je te conseille vivement de mettre à l'intérieur à minima des plaques de bois dur (ça peut être du ctp filmé noir, de coffrage par exemple) pour que la liaison au plan de travail soit compacte, ce qui te permettra de le positionner bien à plat.
Bon courage pour la suite de ce superbe aménagement
Bonjour Sebastian,
Merci je n'ai pas encore tout déballé, mais ça prend de plus en plus forme. Le "marbre" m'a coûté une vertèbre, c'est fou ce que c'est lourd ce truc!
La visu c'est le vieux poste Mitutoyo, on m'a dit de l'a garder je fais ce qu'on me dit
Une fois terminé l'électricité d'ici le week-end (j'espère) je me lance dans la préparation et la peinture de la machine ensuite, je terminerai le déballage

et j'aurai encore besoin des avis et conseils éclairés des amis du forum pour m'aider
C'est bien un bac à copeau oui.
Dessous il y a un espace pour pouvoir stocker d'après les explications 19 L de liquide de tournage/coupe, avec la pompe, un tuyau, un robinet et tout et tout

Construction Allemande, donc du super costaud, des tôles de +/- 4 mm d'acier, ce bac pèse à lui seul une "tonne" !

Tu me dis de mettre une planche mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ou devoir l'a mettre ? Entre les pieds et le bac ou sous le bac?
J'avais reçu un bac mais que je n'avais pas "jugé" top (esthétiquement parlant hein)!
Fabriqué en tôle recouvert de fibre de "polyester" et d'epoxy que je vais utiliser dans le garage pour d'autres opération!s
Il fallait faire des trous dans l'établi et pour éviter les trous j'ai acheté un autre bac originale de la marque Wabeco...
Raté! Je dois quand même faire 4 trous en M8

Bon, pas grave ce sera plus joli avec l'ensemble, autant joindre l'agréable à l'indispensable !