Nouvel atelier AlainSn7...

• Auteur de la discussion AlainSn7
  • Date de début
AlainSn7
AlainSn7
Nouveau
5 Fev 2020
42
Waterloo
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Voilà mon atelier est monté pour la partie meuble. Le reste est en cours de déballage... :smt043
J'ai récupéré un tour Wabeco 2400 E et une petite tête de fraisage avec une quinzaine de boite en cartons pleins d'outils pour une somme très modique aussi vais-je me contenter de tout cela dans un premier temps. Je vais ouvrir un fil de discussion pour recevoir des avis et des conseils, car je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça sert, pour 90% des objets!... :smt104
J'ai pris des photos ça va surement aider pour d'éventuelles réponses...
Bonne journée à tous :smt041

20200309_171251.jpg

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
911
FR-67750
Bonjour
Magnifique!
Même ma cuisine est moins jolie !
Faire de la mécanique la dedans, j'aurais trop peur de la casser
Imagine les copeaux qui volent ou un brut qui glisse des main, j'en pleurerais!

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 995
Lorraine
ma femme, elle me dirais, ça c'est un atelier impeccable
Non ! Elle te dirait " c'est quoi ce bordel en te montrant le bord gauche !!!" Pfff... jamais contentes nos épouses !

PS: au début j'ai cru que c'était une photo de synthèse du futur projet d'Alain ! Mais non ! c'est le vrai ! Chapeau bas !
A+
PG

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 736
Yvelines
Bonjour
Magnifique!
C'est clair !

D
DavidDesign
Apprenti
5 Nov 2013
57
25 Doubs
Bonjour,

Magnifique. Félicitations! Tout ce que j'aime. Bravo.

Prenez soin de vous.

Bon confinement et merci pour le partage.

A+

David

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 736
Yvelines
en général les "CPS" vont avec les "QNSJ" (qui ne serviront jamais) et constituent nos petits foutoirs de rêve.

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 093
nord montpellier
bonjour ,
ça sort de chez le cuisiniste du coin .... c'est parfait pour de la réparation style remplacement de pièces HS ; par contre , pour de la construction lourde en ferraille , avec gros étau , meules en tout genre , découpeurs , bref la grosse cavalerie , je me sentirais coupable de déterioration notoire ; et donc je préfère mon coin qui " prend " à chaque coup de bourre ; et on nettoie ...
A++++

F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 365
et dans un atelier comme ca on fait quoi ? de l'electronique ? de l'horlogerie ?

c'est joli mais pas pour moi, ca ne serait pas compatible avec ce que je bricole ... tant pis

AlainSn7
AlainSn7
Nouveau
5 Fev 2020
42
Waterloo
Bonjour
Magnifique!
Je me suis dit la même chose!... :meganne: du coup je mets un carton à chaque fois que je l'utilise... :lol:

AlainSn7
AlainSn7
Nouveau
5 Fev 2020
42
Waterloo
et dans un atelier comme ca on fait quoi ? de l'electronique ? de l'horlogerie ?

c'est joli mais pas pour moi, ca ne serait pas compatible avec ce que je bricole ... tant pis
Bonjour Franck67, du bricolage, de petites pièces. Plus pour le hobby et apprendre la mécanique fine que pour l'industrie lourde en effet.
De plus si l'idée de fabriquer un paquebot chez moi me venait, pas sûr que ma douce moitié apprécierait ou alors très moyennement... :smt003

F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 365
De plus si l'idée de fabriquer un paquebot chez moi me venait, pas sûr que ma douce moitié apprécierait ou alors très moyennement... :smt003
dis lui que tu y mettra une piscine avec des transats !!!!! :smt023