j'ai acquis depuis peu un étau limeur
il était en cours de rénovation par l'ancien propriétaire
j'ai longtemps hésité a le présenté
après avoir découvert a qui il appartenait
j'en ai meme discuté avec jms
certain vont le reconnaitre
c'est un étau limeur ENP
les photos sont celle lors de l'achat a l'entrepot
la vidéo est chez moi après remontage après transport et remontage du moteur
pour essai
Bonjour,
Une bien belle machine.
Je pense que son ancien propriétaire serait ravi que tu reprennes et finisses son travail de restauration.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Fais toi un petit pilote et comme cela tu pourras acheter des machines tri sans te poser trop de questions, enfin une quand même, moteur 220/380, pas 380.
A+Bernard
Bonjour
Magnifique petite machine qui me ramène 60ans en arrière! de qu'elle ENP provient il ? Nous en fabriquions à L' ENP de Thiers mais ils étaient plus gros c'était le temps ou on laissait "vieillir la fonte " en plein air quatre ou cinq ans avant de l'usiner! "j'ai pas le tri et pas de variateur et il chauffe" alors comment l'avez vous fait tourner?
Pour ma part je partirais plutôt sur un 1400t/mn 1kw 220V mono ou 220/380 tri avec variateur mono tri 220/220 c'est plus cher mais quelle souplesse d'utilisation, maintenant on fait souvent avec ce que l'on a
Bonne utilisation, on peut faire beaucoup choses avec et c'est moins fatiguant qu'une" rapide lime"
Cdt
Bonjour
Tu obtiens quels nombres de courses par minutes ?
Pour les EL, , en général c'est plutôt des moteurs 1500 trpm ou même mais moins courant, 1000 trpm
350 w c'est peut-être un peu peu... s'il ne chauffe pas, c'est tout bon !