Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir,
Il n'y a pas de mal Morristen, à la rigueur tu dois pouvoir supprimer tes messages (la fonction est à côté d'éditer)
@matocaz : Quand on les compare à vue d'oeil, on dirait en effet les même couleurs. Par contre sur les photos, on dirait deux teintes différentes. Il me semblait avoir vu un EL chomienne qui avait des pièces comme celle ci sur les rainures du coulisseau mais impossible de retrouver les photos et de savoir pourquoi?
@Elvin : C'est ce qui m'inquiète un petit peu, je n'ai pas d'outils et vu la puissance de la machine, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser ceux du tour AMC. Il va falloir que je règle ce problème rapidement, car la liste des projets où je dois passer par l'étau limeur s'allonge de plus en plus...
@ Bientôt
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir Nico,
Sur la photo, on ne voit pas trop mais il reste 30cm après le carter de protection du coulisseau. Il me semble que le coulisseau ne dépasse pas ce fameux carter, est ce que quelqu'un peut confirmer?
@ Bientôt
Jean-Philippe

Edit : je viens de vérifier sur des vidéos YT, en effet ça ne dépasse pas le carter. Mais merci de t'en être inquiété :wink:

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Merci à vous deux pour ces précisions.
Je vais essayer de me trouver des outils pour ces deux opérations et j'essaierais des outils de tour pour surfacer.
Mais pour l'instant il faut que je termine le nettoyage et la réfection du circuit électrique.
@ Bientôt
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Merci,
Au fait ybou30 m'a posé une bonne question : Est ce que quelqu'un peut me donner les dimensions des outils que vous avez eu avec vos EL350? Je voudrais être sûr d'utiliser les bons et je n'ai rien trouvé sur la doc.
Merci
Jean-Philippe

didbaba
Compagnon
29 Mai 2011
1 423
Indre et Loire
Il me semble que le coulisseau ne dépasse pas ce fameux carter, est ce que quelqu'un peut confirmer?
Tu peux trouver des positions extrêmes qui font dépasser le coulisseau du carter. Mais dans la pratique le miens est a 5cm du mur et j'ai toujours pu travailler sans soucis. De toute façon si tu recule trop tu risques d'endommager le porte outil à l'avant. C'est peut-être utile dans certaines configurations que je n'ai pas encore rencontrées.

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir et merci de vos réponses,
je continue le nettoyage de l'étau-limeur. Ce n'est pas aussi propre que celui de Claude74 mais je ne désespère pas :

- Pendant :
2016-04-19 15.01.14.jpg

- Après :
2016-04-19 15.09.47.jpg

La course du coulisseau était bloquée sur 120mm, malgré les deux molettes dévissées. J'ai donc démonté le mécanisme qui était bloqué par la crasse :
2016-04-19 13.30.10.jpg

@ Bientôt
Jean-Philippe

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
J'ai oublié,
J'ai regardé le moteur : c'est un CEM, modèle NORMACEM. 220/380v. Apparemment d'origine car j'ai vu qu'Heidi a le même. Je pense devoir le changer, ces moteurs n'ont pas bonnes réputations au travail quand ils sont couplés à un variateur (chauffe excessif, mauvais rendement, etc...). Je comptais prendre un Commander SK avec télécommande déportée couplée à un Leroy Somer LS, histoire d'avoir quelques choses de performant et discret.
@ Bientôt
Jean-Philippe

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois