Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour et merci,
D'après ce que j'ai compris, la butée agit sur le circuit de commande du variateur de l'étau limeur. C'est malin et fonctionnel. Il me reste une fin de course Téléméca, je pense que je vais m'en servir pour ça vu que je compte en grande partie surfacer pour commencer.
 
jf62
Compagnon
6 Avril 2013
874
Pas-de Calais
Bonsoir à tous

Bienvenu au club des raboteurs! De gros étaux se trouve assez facilement les outils spécifiques moins

L'avance d'un étau-limeur se fait précisément quand le coulisseau recule donc rien d'étonnant a ce l'arrêt se produise + ou - au même endroit sur une même vitesse, par contre comment faire pour l'arrêter en position arrière? J'avais pensé le faire avec des détecteurs a la f sur les glissières (à voir avec les copeaux) et sur le coulisseau mais je n'ai pas encore installé un variateur, quelqu'un avait parlé du même projet il me semble et j'aimerai bien voir le schéma.

De quoi faire activer le redémarrage du Chomienne ( c'était un peu vite quand même mais il n'est pas descendu de ses cales pour autant!)

Bonne fin de week-end.
Jacques.Voir la pièce jointe RS40L 75cps par mn.mp4
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
Bonsoir Jean Philippe,
Bienvenue au club des EL:smt038
Par contre je ne sais pas si tu es en infraction:eek:, en effet avec ton van tu peux transporter deux chevaux, et je ne sais pas si tu n'en as pas mis un de plus!:7dance::7dance::7dance:
Il est effectivement en infraction, mais pas pour la raison citée. Avec un van, on ne peut transporter que des équidés ou des animaux. Si on veut transporter de la marchandise, il faut faire une demande d'autorisation à la préfecture. En cas de contrôle, l'amende est très salée. Tout ça parce que quand on achète une remorque, on paie une sorte de taxe de transport dont les vans sont exonérés. Bon, il faut vraiment le savoir, moi je le sais parce qu'une fois j'ai été contrôlé à vide avec mon van, j'avais transporté des plaques de placo et il restait de la poussière dedans. La brigade mobile m'a tout expliqué. C'est une ancienne loi mais qui n'a jamais été abrogée, peu la connaissent.
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour et merci pour l'information,
Nous avons eu de la chance dans ce cas puisque nous avons été contrôlés 2 fois sur le trajet du retour :
- la première fois par la gendarmerie : papiers, plaque d'immatriculation correspondante, vérifications du bon verrouillage des portes du van et que l'étau ne pouvait pas se ballader. RAS
- la deuxième sur l'autoroute par la douane. Vérification des chevaux. Quand ils ont vus qu'il n'y en avait pas et que c'était une machine, ils ont arrêtés net le contrôle et on est reparti dans la minute.

Au départ, nous devions partir avec une remorque plateau standart mais vu qu'il y avait de l'autoroute et que le temps était incertain, on s'est dit que le van était plus adapté et discret.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
C'est effectivement le genre de truc où il faut se faire avoir une fois pour le savoir. C'est certainement une loi qui date du temps où les chevaux ont commencé à être remplacé par les machines et du coup le gouvernement a voulu faire un geste envers une profession menacée par le progrès. Maintenant, par ces temps qui courent, les gendarmes ont sans doute autre chose à faire que verbaliser les conducteurs qui ont de la marchandise dans un van... Mais si on tombe sur quelqu'un de pointilleux, il a la loi pour lui.
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Aujourd'hui préparation du déchargement, j'en ai profité pour prendre quelques photos :

2016-03-29 15.22.26.jpg

La plaque constructeur : C'est donc le 985ème étau limeur, fabriqué en juin 1963.

2016-03-29 15.20.40.jpg

Le tableau des vitesses.

2016-03-29 15.19.41.jpg

Et les pignons 31-45 en place.

2016-03-29 15.21.11.jpg

Une bonne surprise : 3 autres jeux de pignons rangés

2016-03-29 15.24.11.jpg

Une photo du circuit électrique.

@ Bientôt
Jean-Philippe
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut