Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui un chouette cadeau puisqu'on m'a offert un étau limeur Cincinnati Chomienne EL 350 dans son jus. Il a été acquis dans un lot de machine et n'a jamais resservi depuis, son nouveau propriétaire ne trouvant pas l'intérêt d'une remise au norme et en marche. Si ma mémoire est bonne, sa plaque constructeur indique 1963. Sous la poussière et la crasse, la peinture bleu vert d'origine. Son moteur semble également d'origine, à confirmer quand il sera déchargé et placé dans l'atelier. Seul bémol, pas d'étau, ni d'outils, mais je ne vais pas faire le difficile :lol:
Quelques photos de son chargement :
IMG_0811.JPG
IMG_0812.JPG

IMG_0813.JPG

Y'a plus qu'à!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonsoir à tous et merci de vos messages!

Bonjour,
Félicitations, fais attention au sens de rotation, la pompe à huile ne marche que dans un sens (il me semble qu'il faut 14 litres d'huile...)
Salutations
Merci, j'avais relevé ce point sur les posts des EL350 du forum. Par contre je n'ai pas trouvé quelle huile actuelle utiliser? quelle huile me conseilles tu?
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonsoir et merci Philippe!
Normalement c'est un moteur 1,5kw donc pile poil! En tout ça pas de soucis avec la maréchaussée! :axe:
Il n'y a plus qu'à décharger, mais ça va attendre quelques jours, week end prolongé oblige.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 770
FR-29 Brest
Bonjour,

Belle machine qui a fière allure :smt023 !!
la peinture bleu vert d'origine
... à conserver :roll: ... ?
la pompe à huile ne marche que dans un sens (il me semble qu'il faut 14 litres d'huile...)
C'est un système d'entraînement hydraulique alors ... ? habituellement c'est un système à manivelle réglable je crois ?

En tout cas on va suivre la restauration avec intérêt :-D !

Cordialement,
FB29
 
didbaba
Compagnon
29 Mai 2011
1 423
Indre et Loire
Bonjour,

je ne suis pas étonné par les 14L. J'ai vidangé le miens avant de le faire repartir avec de l'ISO 68 spéciale glissière, type vactra2, et j'ai mangé une bonne parti du bidon de 20L. Par contre le bouchon de vidange est pas idéalement placé, c'est mieux d'avoir la machine à 40cm de hauteur pour vidanger et mettre un bac en dessous. Sinon faut sortir la serpillère...
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
je n'en reviens toujours pas d'avoir cet étau limeur, une belle machine! Pour l'instant il dort dans la remorque, la météo n'était pas très clémente et difficile de trouver un manitou en activité en ce week end prolongé.

Pour l'huile tu peux utiliser Vactra numéro 2 ou 4 de chez mobil iso 68.
Merci, je vais donc partir pour un bidon de 20l.

la peinture bleu vert d'origine... à conserver :roll: ... ?
En tout cas on va suivre la restauration avec intérêt :-D !
Oui, je souhaite conserver cette peinture si particulière. A vrai dire, j'espère pouvoir faire comme Claude74 avec son EL350, à savoir un bon nettoyage et une mise en route assez simple. Le mien est bien sale, mais quand on frotte un peu, la peinture a l'air en bon état. Je vais devoir refaire un circuit électrique, qui n'est plus présent. Mais je ne peux pas me lancer dans une restauration complète, j'ai déjà le gros chantier du tour AMC que je dois mener à terme.

le bouchon de vidange est pas idéalement placé, c'est mieux d'avoir la machine à 40cm de hauteur pour vidanger et mettre un bac en dessous. Sinon faut sortir la serpillère...
Merci du conseil, je pense que je vais le vidanger et le nettoyer dans l'allée avant de l'installer dans l'atelier, ça sera toujours ça de gagner.

@ bientôt
Jean-Philippe
 
claude74
Compagnon
20 Février 2014
821
Saint-Cergues Haute Savoie
bonjour a tous
je te souhaite bien du plaisir avec celui ci en plus il a l'air propre
c'est un outil génial pas compliquer a prendre en main et fait son boulot tranquille
C'est une belle mécanique
il faut que je vidange le mien . Plus par sécurité car l'huile est propre ,pas de dépôt dans le fond mais je sais pas depuis quand elle est la
fait nous une vue de l'autre coté (coté commandes quand tu pourra)
Elvin j' avais pensé aux butées électriques (d,g, ht ) peut tu montrer ton système
Bonne resto
 
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