• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Nouveaux partenaires pour le forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxcnc
  • Date de début Date de début
On peut pas vraiment dire que le forum a des pubs vu que c'est juste une bannière qui est là depuis très longtemps.

Il n'y a pas de post de pubs dans les discussions comme sur la plupart des forums gratos.

Quand a vevor, ils vendent des trucs pas mal, d'autre moins bon.

Tu perds un peu de vue qu'à l'origine , internet, c'est tout pour tout le monde et gratuitement.
Faire payer des abonnements à des gens qui, comme tu viens de le dire, achètent des trucs à 3 sous chez lideul ou les chinois , tu es très fort.
Tu devrais lancer un sondage pour savoir ceux qui sont prêts à payer,
quand tu vas faire le total par rapport au nombre d'inscrits, tu vas pleurer.

mais vouloir profiter d'un forum sans pub, ayant de bonnes performances, et sans lacher 1 sous ni utiliser un lien de parainage meme si ce n'est qu'une fois, c'est comme de vouloir vivre des alloc, y'en a forcement qui doivent payer pour les autres.
Hello, oui mais c'est aussi grâce a de simples participants qu'un forum vit...pas de money de leur coté...
Que l'on ouvre à un ou des sponsors pour financement un onglet en lien direct dans le forum "Commerces et bons plans" doit être a mon avis suffisant...pas besoin de bandeau(x) ! La pub est déjà bien suffisante en apportant 66'884 clients potentiels (je ne connaissait du reste pas ce commerce.. si j'ai une visue Vevor acheté sur... je ne sais plus...)
slts

Faux, le monde du gratuit c'est pour les bisounours.
Utilise ton ordinateur tous les jours, ne payes pas tes factures EDF et on verra comment tu vis gratuitement.
Je ne parle même pas de l'abonnement FAI.

Un forum à minima derrière il y a un serveur avec de la bande passante et de la capacité de stockage. Dans n'importe quel monde idéal, il faut fournir ces services, et dans notre société ils sont payants.

Mais peut être que tu veux héberger chez toi pour faire bénéficier la communauté ? Ce serait très noble.

Il n'y a qu'à prendre Wikipedia, pas de pub, ils pleurent pour les dons toute l'année, et ils servent une cause "noble". Je n'ai pas dit qu'on devait faire payer tout le monde, mais si certains veulent s affranchir de la pub alors il faut leur donner la possibilité mais sans que ce soit les autres qui financent, comme c'est le cas avec un ad block.

Mais peut être que tu veux héberger chez toi pour faire bénéficier la communauté ? Ce serait très noble.
ça risque de bouchonner un peu , je le fais déjà!

A vouloir du monde + du monde +du monde pour poster des conneries et être visible partout, autant créer une page FB ou ailleurs et fermer le forum.
C'est déjà comme sur FB , tout est bien, tout est beau, tout est parfait.
J'ai déjà communiqué ce que j'en pensais au gérant lorsqu'il a repris.
Fin de la discussion pour moi.

Je ne vois pas trop pourquoi se plaindre, le bandeau est présent depuis longtemps, et le forum n'est pas couvert de pubs, aucune obligation d'achat: un distributeur propose juste une remise en échange d'un bandeau. Et, surtout, c'est une remise sur des produits qui sont DEJA achetés par une grande partie des membres du forum.

Perso, et je ne pense pas être le seul, je n'ai pas appris l'usinage à l'école mais j'en ai fait en partie mon métier aujourd'hui suite à des années d'apprentissage grace, entre autres, aux infos présentes sur usinages et à des petites machines chinoises. Ce forum m'a même permis des ouvertures professionnelles a un moment ou j'en avais bien besoin, et de travailler dans un milieu qui m'aurait été totalement inaccessible sans ça.

La mondialisation a plein d'inconvénients, mais la mise sur le marché de ces produits asiatiques permettent à des amateurs et ou professionnels modestes de s'équiper à moindre frais, soit pour un usage occasionnel soit pour un premier investissement. Et encore de nos jours la qualité (enfin, plus précisément la constance de la qualité) a quand même fait un bond en avant.

En plus, soyons honnêtes, pour beaucoup de produits ce sont les mêmes qu'on trouve en magasin en europe... les marges colossales en moins.

Un enrouleur d'air chez vevor c'est 50€ HT, le même chez votre distributeur d'outils du coin ça sera 120€HT minimum. Même plastique, même tuyau.

Dernière édition:
D'un autre coté, on voit pas pourquoi Schaublin irait "sponsoriser" un forum où personne n'a les moyens de leur acheter une vis de 12........
Sincèrement, qui achète des grandes marques (en neuf) ?
Les industriels, et quand les machines ont fait leur temps, elles sont revendues sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur de certains particuliers dont je fait partie.
On s'en fout de ce qu'ils font chez Schaublin !
Eh bien pas mois, dans quelques années on trouvera des tours CNC Schaublin d'occasion à prix abordables.

Ben moi ça me dérange pas trop non plus, il y avait déjà un bandeau avant. Vevor et HBM c'est des sites où je me sers déjà de temps en temps, où je trouve du matériel qui me convient bien. Si j'ai une remise et qu'en plus ça fait du bien au forum, je ne vois pas trop où c'est gênant !
Quand je vois la réaction épidermique que certains ont pour un bandeau, je pense qu'ils ne vont pas souvent sur d'autres forums. Les faux messages pubs insérés entre les réponses ça c'est infect et on en voit pas mal. Quand il sera question de ça on verra mais pour le moment il n'y a pas de quoi s'affoler !

En tous cas merci pour le code promo

Il fonctionne même sur les produits qui sont déjà en promo.

Dernière édition:
devant l'impossibilité de trouver un petit tour auquel je puisse accéder -poids/encombrement/prix /livraison-, ou trop petit/trop cher pour ce que c'est,et trop limité, ou pas cher,mais monstrueux: le code promo VEVOR tombe bien !!

Bon, du coup j'ai désactivé mon anti bannière pour ce site !
Ça ne me gène pas du tout.
J'ai aussi crée un compte sur Vévor, je suis un très petit client de Alie donc Vévor c'est pareil alors pourquoi pas ! ! ! .........

Je suis inscrit depuis déjà quelques temps, après avoir lu sans participer, mais ça fait des années que mon anti pub est désactivé pour usinages, tout simplement parce que la pub est très peu présente, pas invasive du tout, et qu'il faut bien que quelqu'un finance l'hébergement.

salut que hostilité pour un pauvre bandeau , je vois moins de commentaires sur les pubs télé qui envahissent vraiment , et meme pas moyen de changer de chaine pour y échapper , les chaines se sont bien arrangées pour que quoi qu on fasse on n y échappe pas .; vévor résultat j ai presque abandonné la télé ..
vévor je connaissais comme beaucoup , ali expess achat facile a l unité et souvent frais de port compris ;; ali baba souvent par grosse quantité et frais de ports plus important que l objet acheté .. a chacun de voir son intéret ..
.. dans un monde ou tout ce paie ; avoir un site comme usinage gratuit pratiquement sans pub ; vous trouvez moyen de critiquer ;; désolant ..
il serait temps de passer a autre chose .. on a la chance d avoir un forum gratuit sans pub ..
un grand merci a toute l 'équipe qui s en occupe .. c'est mon dernier mot.. lol

Bonjour,

On peut limiter la casse en enregistrant, et ensuite il suffit de sauter la pub avec l'avance rapide

Si la pub reste relativement discrète, et que celle ci suffise à faire tourner le site, ce n'est pas gênant.

Bonjour à toutes et tous, je vous propose de prendre connaissance d'un fournisseur
Hello,
ce n'est pas un fournisseur c'est un Youtubeur fessebouckeur qui, lui a fait un partenariat avec un fournisseur pour lancer sa gamme d'outils, je serai bien étonné qu'il sponsorise le forum...Il a fait des goodies avec quelques outils !

PS: j'aime bien ses vidéos YT mais semble bien plus actif sur fessebouc... (je n'y suis pas)
slts

Salut

J’aimerai savoir comment avoir le code promo pour HBM.
Comment les contacter.
De plus quand je clic sur la bannière HBM sa me dirige vers PCBWAY.

Merci

Bonjour @TOUCHATOUT,

Pour HBM, il n'y a pas encore de code de reduction, juste un lien affilié, (ce qui veut dire que le forum touche une commission sur les achats faits par ce lien, ce qui aide le forum)

https://clk.tradedoubler.com/click?p=356635&a=3473775&g=25592670

Pour Vevor, c'est un lien affilié et un code de reduction exclusif pour les membres en plus (donc on touche une commission sur les achats faits par le lien)

https://s.vevor.com/QTZQGK

Pour PCBWay, c'est un nouveau partenariat avec un code de reduction exclusif pour les membres (visible sur le bandeau) un appel à projets où les projets selectionnes auront $100 pour faire faire des pièces, imprimées des pieces ou faire faire des cartes electroniques pour leur projet.

C'est noté pour USMFabrication, et on a deja des discussions pour des nouveaux partenaires (soudure et matières premières)

Et normalement tu ne devrais plus voir de bandeaux HBM pour le moment. Si c'est encore le cas je peux voir ca en MP avec toi.

Max