Je vais tâcher de remonter le moral de notre collègue : même si cette machine n’est pas parfaite, ça te permet de faire le premier pas et de commencer l’usinage. La meilleure machine à l’instant T, c’est celle qu’on peut se payer, installer chez soi et utiliser (c’est mon avis)…
Si ma mémoire est bonne, J.f. du site Cambouis (il était assez actif sur le forum à l’époque) avait réussi à améliorer son « petit tour chinois » comme il l’appelait, pour pouvoir travailler correctement…
Dans le temps, Lestamps vendait ce genre de combinés tour/fraiseuse sous la marque Chester je crois… Il a fait le bonheur de pas mal de modélistes !
Pour paraphraser une pub : l’important, ce n’est pas (seulement) les machines, c’est (surtout) ce que vous en faites !
Il suffit de voir ce que certains réussissent à « tirer » d’un C3 ou d’une X2 parfois finis au burin…
Au total, même s’il n’est pas parfait, ce sera une base pour débuter… en sachant que ce que tu apprendras en l’utilisant et en corrigeant ses défauts te servira lorsque tu pourras trouver mieux ! Ça ne t’empêche pas de guetter la bonne affaire (Emco, Haulin ou autre), sans impératif de temps, puisque tu as une machine qui te permet de commencer à travailler…