Bonjour.
Je rénove actuellement un tour Myford ML7.
L'axe principal a beaucoup de jeu. J'aimerais savoir s'il est possible de ne changer que les buselures ou s'il faut tout changer.
Comment vérifier si l'axe est toujours en bon état ? Quelqu'un aurait les côtes nominales constructeurs ?
D'avance merci.
P.S. Impossible de trouver des buselures dans le commerce. Avez-vous un bon plan ?
Bonjour
qu'appelles tu " L'axe principal " ? La broche ?
idem pour les "buselures" quès acquo ? ou what is it ?
Pour renseigner il faut savoir de quoi il s'agit
@+
Merci pour vos réponses. Il s'agit bien de la broche et des quatre demi-bagues en bronzes. Désolé pour le manque de vocabulaire mais c'est nouveau pour moi.
Bonjour
Le Myford ML 7 est un tour ancien , donc il n'y a pas de pièces de rechange .
Il faut enlever les demi-bagues en bronzes remettre ce qui s'appelle dans la nomenclature des pièces les ''cap bearing'' vissés
Mesurer le diamètre du logement et voir si dans le catalogue SKF si il y a des roulements qui peuvent s'adapter au logement et à la broche .
Privilégier toujours l'adaptation au logement car c'est plus facile de modifier la broche par rectification .
A+
L'idéal, c'est de démonter la broche et vérifier l'usure. Si elle est vraiment abimé ou marqué et qu'il reste de la marge, il faut la faire rectifier.
Ensuite il faut gratter les paliers si ils ne sont pas complétement usés avec la broche comme référence. C'est très délicat comme travail et on y passe du temps...
Myford commercialise un kit de remplacement pour la broche du ML7.
Le set comprend une nouvelle broche d'une matière différente avec de nouveaux paliers en bronze phosphoré.