Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le moulage à la main est utilisé pour les petits moules et de manières artisanales.Precis84 a dit:Je suis étonné que l'on parle de presse , vérin etc....
wika58 a dit:C'est TOP CONFIDENTIEL ...
![]()
pierrepmx a dit:.....on voit que vous avez utilisé un additif liquide révolutionnaire : "Billette".....
Ah, voilà révélé notre secret de l'adjuvant principal de cohésion.wika58 a dit:...C'est TOP CONFIDENTIEL .....
Wouala vi viLor@n a dit:........Et bientôt, la suite de ce sujet: "comment anodiser une pièce en alu.."![]()
Case590 a dit:- Je re-mélange tout mon sable avec de la bentonite (litière broyée)
Case590 a dit:- je réduit les cadres de moulage au strict minimum (moins de poids à manipuler et meilleure tenus après serrage)
Case590 a dit:- je me procure une massette de 1Kg (la pilette de mes débuts sera mise en écrin et vendue chez sautebuz à londonc) merci ilfaitvraimentbeaucopié-collé![]()
J'ai aussi vu ses vidéos bien que je "you sie pas gloop l'angliche"kamika a dit:....j'avais vu une vidéo de myfordboy ou il durcissait son sable a verre avec du silicate de soude
Comme l'animal sommeille en moi, par l'instinct de conservation et rétroactivement j'ai suivi le conseil en privilégiant la cervoise.duredetrouverunpseudo a dit:..... De la Bentonite ...... ils s'en servent pour lier les assemblages de vin. Beurk, ces pour sa que je boit que de la bière![]()
La je sens la passion du ballon ovale ! En Ovalie, au pays du Stade Toulousain, les essais y a que ça qui compteduredetrouverunpseudo a dit:....Après ces comme tous, faut essayer, re essayer et encore essayer.
Comme je l'avais placée dans le plan de joint avec ses bords arrondis et les sur-épaisseurs d'usinage (en carton) j'étais pas mal.Precis84 a dit:...Regarde bien les dépouilles de ta pièce ( coince quelque part ?)....
Ah !!! vl'à ot'chose ! oui, c'est sur que la pièces de 200 va perdre quelques %Precis84 a dit:... Quid du rétreint en surmoulant une pièce déjà finie ? ....
ce à quoi j'ajouterai 5 à 8 % d'eau (plate)
Vi, c'est comme ça que l'on avait procédé avec les Pat's et Jérome en mouillant jusqu'à que ça tienne bien.phil916 a dit:Aaaargh tu peux même prendre de la gazeuse avec un tel pourcentage![]()
![]()
l'eau c'est 0,1% ! (sable/bentonite/eau=10/1/0.1)....
soirl'apprenti fondeur modeste forgeron a dit:- Attendre 24 heures avant l'emploi ...(attendre en forgeant ume massette de 980gr en XC48 svp)
Case590 a dit:Bon, si ce coup ci c'est pas glop, je me mes au sable rouge (de colère)![]()
bonne soirée
et ...@+![]()
Auquel cas la dose en eauLor@n a dit:.....En le préparant à la main, je pense que l'action humaine n'est pas suffisante pour avoir les bonnes propriétés, du coup on a tendance à forcer la dose en eau qui doit être de 4 à 6% d'eau (d'après un site qui semble sérieux)......
Case590 a dit:Auquel cas la dose en eauje ferai un petit essai sur une éprouvette avec +2% encore avant de couler le moule définitif.