Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà Patrick est venu à la rescousse.....patduf33 a dit:Prépare prépare, tu vas avoir de main d'oeuvre![]()
C'est un adaptateur de frein à disque sur un cadre prévu pour freins "V braque" qui n'est plus fabriqué aujourd'hui ....Lor@n a dit:......de quelle partie du VTT ...
Oui, c'est rageantLor@n a dit:......La troisième ne présente pas de défauts de coulée mais l'état de surface semble moins net que sur la 2ème pièce, c'est rageant!
Sans doute un alu trop chaud ou un sable un peu humide, ce sont deux paramètres pas faciles à mesurer a l'œil..
Pour l'aspect de surface "peau de pêche" je penche vers vos avis convergeants de qualité de sable. Dans un autre essai, j'augmenterai la proportion de bentonite pour avoir à moins tasser le sable et avoir une bonne porosité et un bon dégazage....Phil a dit:....Beaucoup de paramètres rentrent en jeu, dont un très important: la porosité...
et plus fin = moins poreux, il faut tester pour trouver des compromis.....
bin, on regrette aussi.... on n'est pas avare pour partager les bons moments....christophe81 a dit:....je regrette de ne pas avoir pu viendre
Case590 a dit:d'où l'idée de lancer une production de 100 000 pièces
C'est aux djeuns de l'équipe beau-familly de faire les essais en voljeromeP a dit:....Il faut maintenant faire des tests de résistante, normal, c'estun organeune pièce de sécurité .....
Yess Manu !!! tu peux te permettre d'autant que j'ai vu tes "Petits secrets" de fonderiemanu de mimizan a dit:... Si je peux me permettre...
Voilà.... j'avais vu et approuvé le conseil et dans le speed, j'ai pas fait ( déjà, j'avais peur d'avoir la tremblotte ...... alors c'est Pat qui a sorti le modèlemanu de mimizan a dit:... tu n'as pas lissé ton moule après la sortie de ta pièce a reproduire, mais pour cela il faut avoir des outils spéciaux (polis miroir) et surtout ne pas avoir la tremblante..
manu de mimizan a dit:... A j'allais oublier essaye d'affiner ton alu tu gagneras encore en qualité.
Si tu veux je te fais une ou deux photos pour que tu puisses voir comment nous faisons au club .....
phil916 a dit:Bonsoir,
super résultat, reste à travailler sur l'état de surface en faisant attention à une chose:
sable fin ne veux pas dire forcément meilleur état de surface !
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu, dont un très important: la porosité...
et plus fin = moins poreux, il faut tester pour trouver des compromis.
contrat rempli bravo !
à+
Phil
Ah ! je pensais que c'était pour en homogénéiser la composition ! c'est vrai que tout en incorporant du neuf, on a refondu au fur et à mesure la mise excédentaire (plus de la moitié du volume pour cette pièce).patduf33 a dit:....Pour l'alu on a bien envisager avec Jean de faire une lingotière pour épurer l'alu,......