Bon, j'ai fini ma modif de mise en place d'un réducteur 1/4 sur mon pont ...
Comme j'avais un moteur 2800T 2,2kW qui avait un diamètre d'axe compatible avec le réducteur neugart que j'ai mis, c'est donc lui qui est à la manoeuvre maintenant
Le réducteur neugart est une valeur sûre et peut sortir 100mkg en sortie, donc je suis large par rapport au couple maxi du moteur et à la multiplication du couple par le réducteur.
Donc après l'installation de tout çà et branchement , mise en place de la voiture d'essai ( volvo v40 T4 de 1998 ) , je peux dire que ca monte très bien !! Intensité max mesuré 10,1 A , mais en moyenne plutôt vers 8...
Et en descente, je plafonne à 4,7A.
Donc tout est bien, plus qu'à brancher les sécurités, les boutons de commande et à régler correctement le variateur ...
Comme c'est un moteur 2800T/mn et que l'ancien était un 1480, j'ai réduit la vitesse effective de 1/2 en fait. Donc ca va pas vraiment moins vite et c'est tout à fait utilisable en amateur
+
Stéphane