Salut
Si pour toi,le prix d'un moteur tout fait est un ecueuil,il vaut mieux tout de suite arreter.C'est la partie cachee de l'iceberg qui t'effraie,alors qu'une multitude
de depenses vont apparaitre.LES PNEUS vont te couter les bras +les joyeuses #et ce n'est pas tout.Le carburant n'est pas donne non plus.Entreprendre la construction
d'un moteur tourne a la gageure.Deja que les orfevres en la matiere ne reussissent pas a tous les coups malgre leur experience .Comme t'a indique Zap la maitrise de
la conicite cylindre piston ne s'improvise pas.trop conique ça demarre pas,et pas assez,le ralenti est dans les choux.C'est elle qui remplace les segments,alors....Ensuite
quand tu auras calcule les heures de rectif car dans ces dimensions,ça ne sort pas brut d'outil,les traitement thermiques tu auras depasse de beaucoup le prix d'un moteur
"de constructeur".Et puis trouver une fonderie qui te coulera le bloc avec un metal adequat,c'est pas dans la poche.Pour exemple,les K&B des annees 80 etaient coules en zamac
ça donnait une belle fonderie mais c'etait une merde infecte qui marchait fort,c'est vrai ,mais 5 heures et poubelle.Car dans ces mixters il ne suffit pas de changer le kit ABC
{chemise piston}pour retrouver un moteur fringant,un moteur ne marche bien qu'avec "l'ensemble neuf"{cylindree,fonderie du bloc},car refait ça sera une mule{meme un Picco}
Claude