Moteur thermique pour miniature

Nouveau
26 Mars 2011
31
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir je post pour savoir si quelque'un avait un plant d'un moteur monocylindre voir bicylindres

pour confectionner une voiture télécommandé (j'ai les servo direction/gas) et au lieu d'acheter un moteur qui vendent bien chère
j'avais pensé a en faire un moi même j'ai tout les machines possible pour en crée un

voilà sur ce merci de m'avoir lu :)
 
Compagnon
11 Décembre 2010
731
fab50 a dit:
Je connais ça comme plan : http://modelenginenews.org/bollaero/index.html

C'est pour un avion, il faut ajouter un embrayage et augmenent la taille des aillette de refroidissement.

A+ Fab
Ce moteur n'est absolument pas adapté pour une voiture:
-c'est un moteur "diesel" utilisant un carburant à base d'éther, quasi impossible à se procurer sans ordonnance.
-ce genre de moteur n'accepte de tourner que "plein gaz", un carburateur rc n'est pas adapté.
-sa cylindrée est bien trop faible
-son type de fonctionnement, diésel, est "imbuvable" pour un non initié, et les personnes ayant de l'expérience sur ce type de moteur doivent commencer à se faire rare.
-sa construction nécessite un ajustage/rodage de l'ensemble piston/contre piston/chemise doit être parfait, bien meilleur en tout cas qu'un "simple" moteur glow.
Le plan n'indique aucune tolérances de fabrication...........pas simple quand on n'a pas l'habitude de construire des "petits" moteurs.
 
Compagnon
4 Juillet 2010
2 955
Namur (B)
Ce genre de moteur tourne entre 18 et 25000tr/min
Le cylindre est du type "ABC" soit Aluminium, Bronze, Chrome.
Le piston est tron-conique pour compenser la dilatation thermique
Le cylindre en Bronze Chromé est conique afin d'améliorer l'étanchéité dans la zone haute de cylindre.
Le vilebrequin est en acier trempé et cémenté.
Ceci est un petit "apéro" de la réalité.
Si tu souhaite construire ce genre de moteur, il faut comencer par instaler un atelier avec une cinquantaine de millier d'€
As tu déjà réalisé un petit moteur à vapeur??
Restons avec les pieds sur terre èsvépé
LeZap
 
Apprenti
22 Mars 2014
206
63170 Aubiere
Salut
Si pour toi,le prix d'un moteur tout fait est un ecueuil,il vaut mieux tout de suite arreter.C'est la partie cachee de l'iceberg qui t'effraie,alors qu'une multitude
de depenses vont apparaitre.LES PNEUS vont te couter les bras +les joyeuses #et ce n'est pas tout.Le carburant n'est pas donne non plus.Entreprendre la construction
d'un moteur tourne a la gageure.Deja que les orfevres en la matiere ne reussissent pas a tous les coups malgre leur experience .Comme t'a indique Zap la maitrise de
la conicite cylindre piston ne s'improvise pas.trop conique ça demarre pas,et pas assez,le ralenti est dans les choux.C'est elle qui remplace les segments,alors....Ensuite
quand tu auras calcule les heures de rectif car dans ces dimensions,ça ne sort pas brut d'outil,les traitement thermiques tu auras depasse de beaucoup le prix d'un moteur
"de constructeur".Et puis trouver une fonderie qui te coulera le bloc avec un metal adequat,c'est pas dans la poche.Pour exemple,les K&B des annees 80 etaient coules en zamac
ça donnait une belle fonderie mais c'etait une merde infecte qui marchait fort,c'est vrai ,mais 5 heures et poubelle.Car dans ces mixters il ne suffit pas de changer le kit ABC
{chemise piston}pour retrouver un moteur fringant,un moteur ne marche bien qu'avec "l'ensemble neuf"{cylindree,fonderie du bloc},car refait ça sera une mule{meme un Picco}
Claude
 
Compagnon
7 Décembre 2008
1 723
Salut
Si pour toi,le prix d'un moteur tout fait est un ecueuil,il vaut mieux tout de suite arreter.C'est la partie cachee de l'iceberg qui t'effraie,alors qu'une multitude
de depenses vont apparaitre.LES PNEUS vont te couter les bras +les joyeuses #et ce n'est pas tout.Le carburant n'est pas donne non plus.Entreprendre la construction
Salut Bricole63.
Tu as ....picolé :lol::lol::lol:
Le sujet à bientôt 7 ans et l'initiateur ne vient + depuis ...2014 .
claude
 
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