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Anonymous
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totof74 a dit:Bonsoir chris74,
Il y a quelques temps j'ai réalisé le même moteur, mais imposible de la faire tourner
Y at-il quelques petites finesses à respecter dans les réglages ?
juju a dit:
F1 a dit:Le piston intérieur fait 20mm en diamètre, j'en déduis donc que le diamètre intérieur du corps est de 20 et que son épaisseur est de 2mm.
Hélas dans le commerce, je ne trouve que des éprouvettes 24 d'épaisseur 1.2mm.
D'ou ma première question, est ce si important qu'il n'y ait pas de jeu (0.8mm) entre les éprouvettes?
Au niveau piston moteur, ça ne pose pas de problème puisqu'il s'agit d'une seringue avec son piston.Pour ma part je pense que l'étanchéité est importante.
Chez Pierron Education ou Verrerie VilleurbannaiseD'ou une question plus sérieuse où trouver des verres pyrex de la taille voulue?
sur e-Bay bien souvent. Sinon, j'en ai en stock, mais il te faudra attendre mon prochain séjour en France pour l'envoi.pour la seringue, où trouver cette seringue facilement?
F1 a dit:Pour le piston moteur, ça veux donc dire que le piston serait à ajuster de façon a ce qu'il glisse dans le corps et que la tige passe dans le fourreau. Ceci relève d'une grande précision, que j'espère avoir.
Merci de votre aide.
En donnant une impulsion au doigt au volant (et dans le bon sens) sans chauffe avec une compression correcte, il tourne 5 à 6 tours. Moins c'est mieux = étanchéité très bonne)F1 a dit:Je viens de finir mon moteur chenapan, mais hélas il ne fonctionne pas... Pourtant rien qu'avec l'inertie j'arrive à lui faire faire 25 tours (avec flamme).
Non, c'est très facile à trouver. Plonge ton moteur dans l'eau (y compris la tige du déplaceur) sans faire arriver l'eau jusqu'au piston moteur. Dans l'eau tu dois donc être oblique, seul l'extrémité du piston moteur (froid) ne doit pas être immergée.J'ai tous d'abord pensé au fuite mais c'est très dure de les trouver!
Bof ! ton moteur tournera moins vite et demandera un chauffe plus longue pour vaincre cette inertie.Je pense maintenant que la roue peu être trop lourde. Car elle doit bien faire 100g de plus que celle du plan.
Bielle déplaceur horizontale (vers la tige du déplaceur), bielle piston moteur 90° vers le bas. Ton volant tournera dans le sens horaire quant on est en face du volant.Sinon c'est un mauvais réglage des bielles et des courses du piston moteur et du déplaceur.
L'étanchéité générale. Voir ma seconde réponse pour la recherche des fuites.Quels sont les problèmes fréquent qui empêche les moteur chenapan de tourné correctement.