F1 a dit:
Le piston intérieur fait 20mm en diamètre, j'en déduis donc que le diamètre intérieur du corps est de 20 et que son épaisseur est de 2mm.
Hélas dans le commerce, je ne trouve que des éprouvettes 24 d'épaisseur 1.2mm.
D'ou ma première question, est ce si important qu'il n'y ait pas de jeu (0.8mm) entre les éprouvettes?
C'est largement bon, sans aucun problème.
Une éprouvette de 24 ext fait 21,5 en int
Une éprouvette de 20 ext fait 17,8 en int.
Ne cherche pas midi à 14h, les éprouvettes Pyrex ont des diamètres standards.
Pour ma part je pense que l'étanchéité est importante.
Au niveau piston moteur, ça ne pose pas de problème puisqu'il s'agit d'une seringue avec son piston.
Le seul problème du Chenapan, c'est l'étanchéité au niveau de la tige du déplaceur.
Fernand préconisait un tube laiton pour le fourreau et un rond laiton pour la tige.
Le tube de 4 fait bien 3 intérieur, mais le rond de laiton en GSB fait 2,9.
Va au rayon soudure des GSB, il vendent du rond laiton de 3 VRAI comme baguette de soudure, sinon remplace par de la CAP, mais pour pouvoir la fileter, il faut la détremper : chauffage au rouge puis refroidissement lent.
D'ou une question plus sérieuse où trouver des verres pyrex de la taille voulue?
Chez
Pierron Education ou
Verrerie Villeurbannaise
pour la seringue, où trouver cette seringue facilement?
sur e-Bay bien souvent. Sinon, j'en ai en stock, mais il te faudra attendre mon prochain séjour en France pour l'envoi.
Sinon un cylindre en alu bien alésé avec un piston en acier bien ajusté, le tout bien rodé et le tour tour est joué.
Le cylindre et le piston à partir d'une seringue, c'est pour les beubeus qui savent pas tourner
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* Sur ce; m'en vais aller faire dégonfler mes chevilles qui viennent brusquement de gonfler