Bonsoir à tous. Je vois que le sujet s'est bien animé en fin de journée, et je vous remercie tous.
Bon, j'ai pas pu résisté. Retour à la maison, enlevé la chemise, et j'ai installé une 2P+T au bout du câble du moteur.
Je branche... et ça tourne... rudement bien même. Quelques bruits de vibration car juste posé sur l'établi, ou dus au ventilo.
J'ai laissé tourné un moment, pas noté de chauffe.
Je débranche, je rebranche, plusieurs fois... nickel.
Allez une dernière fois avant de manger: et pof, ma joie a été de courte durée, le différentiel disjoncte.
Je réenclenche, je rebranche, ça tourne.
Rebranché, redébranché, ça marche.
Je rebranche, re pof, ça disjoncte.
Y doit y avoir des fils qui se touchent quelque part... (mes connaissances en élec sont quand même limitées).
Dans le bout de câble? Ca serait le mieux, je vais le changer dès que possible pour en être assuré. Il semble en bon état, ni pincé ni autre chose.
Dans le moteur? Comment cela pourrait arriver, de manière aussi relativement soudaine? C'est arrivé chaque fois au démarrage, et une fois en cours de rotation.
Le moteur démarre "sec", avec un à coup du au couple au démarrage, car juste posé sur l'établi. Mais ça le fait sans doute pour tous les moteurs.
Merci à vous.