J'ai a dispo toutes ces réfs, tu saurait me dire si il y a de quoi les contrôler ?
Désolé mais mes connaissances en systèmes Fanuc s'arrêtent la, je m'y suis intéressé quand j'ai bossé quelques temps sur une Chiron FZ8 qui été en Fanuc, mais c'est tout.
Comme l'a dis
@slouptoouut , c'est très très fermé Fanuc, en cas de problème la réparation d'un ampli risque fort de coûter plus cher que ta machine (de mémoire près de 2000€ avec la venue du Tech Fanuc quand l'ampli du X de la Chiron avait rendu l'âme)
Sans compter que sans le contrôleur Fanuc, tu ne pourras rien faire, il est possible que l'ai récupéré, mais de la à le ré-intégrer sur une machine fait maison, c'est plutôt illusoire sans de très grande connaissances en systèmes Fanuc.
A ta place je me tournerait selon le budget et la machine vers des pas à pas hybrides ou des servo AC modernes (Lichuan, JMC-Motion...)
Ha ok, je pensais que c'étais quand même bien plus "puissant" que ca vu leurs taille et poids, donc concretement j'ai pas trop d'interet a utiliser ca au lieu d'un Nema au final non ?
Tout dépend de la taille de la machine que tu souhaites équiper.
Pour un portique de fraisage/gravure c'est largement suffisant (voir même surdimensionné)
Pour une petite fraiseuse d'établi type BF20 c'est pas mal du tout.
Pour un petit CU Realmeca, un tour Emco 120 c'est idéal.
Mais sur une machine plus grosse (Alcera, Deckel, Maho, CU Brother, etc...) ce sera trop petit.