montage roue de moto

alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
802
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
Hello,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve pénible le montage de la roue ar sur les motos grosses cylindrée à chaine et bras oscillant double,
entre le poids de la roue, les entretoises qui ne veulent pas rester à leur place, la chaine qui n'aide pas, la roue qui se met de travers......
Bref, je me demandais si un petit plateau élévateur à roulette sur lequel on poserai la roue aiderai à positionner tout ça avec un minimum d’effort.
Vous en pensez quoi ?

Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
189
Agen (47)
Salut ,
j'ai une harley , et au niveau ergonomie de démontage/remontage , c'est pour le moins spécial . Pour les roues , la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est de mettre un lève moto sous la moto et de monter/ descendre la moto suivant ton besoin , comme ça tu peux amener/positionner ta roue tranquillement ou tu veux en la laissant par terre.

Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
189
Agen (47)
justement avec le leve moto , le seul truc que tu bouges c'est la roue , ta moto reste fixe , et quand tu veux remettre ta roue , avec ton axe et tes entretoises , tu monte ou descend finement le leve moto pour être pile poil a la bonne hauteur pour remettre ton axe sans trop te casser les pieds

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 194
28 et 81
Comme Alainb33, je lève ou baisse le lève moto
d24406.jpg

Sinon, j'ai aussi essayé avec un cric roulant sous la roue, c'est pas mal mais ça oblige à lever haut la brêle.
Pour l'avant je m'aide tout simplement d'une planche posée sur bout de bois pour faire levier que je monte/descends avec le pied.

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 776
FR-91 - RER B
Bonsoir,

A défaut, si vous n'avez pas de lève moto, comme moi, j'utilise la chèvre d'atelier, avec un avantage sur la Guzzi, c'est que le pont est fixe, mais il faut enlever le pot à gauche le l'étrier.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois