V
Je ne connais pas l'assemblage de la broche de ta fraiseuse mais d'autres membres s'y sont déjà essayé. Je peux néanmoins t'apporter ma propre expérience sur un modèle bien précis à entrainement par courroie Chester ZX15 alias SB15 Sidermo). Hormis la boite à pignons l'assemblage broche/fourreau ne devrait pas différer.J'ai besoin de votre aide pour connaître les étapes de démontages et remontage des roulements. En fait j'ai besoin de votre aide car avez certainement l'expérience manuelle et les connaissances des étapes essentielles et l'outillage à utiliser.
Bien sûr et tu n'as pas intérêt à sauter une étape sinon c'est fichu pour le ou les roulements.Je suppose qu'il existe une méthode pour extraire les roulements et une procédure de remontage.
Je laisse le soins aux membres possesseurs de cette fraiseuse de te répondre.Auriez vous l'amabilité de me donner quelques infos car évidemment j'ai lu quelques paragraphes sur la théorie adaptée aux roulements; mais çà ne réponds pas aux questions de base concernant la fraiseuse X2.
Oui, une fois la méthode de démontage/remontage définit il sera nécessaire de fabriquer des manchons adaptés aux cages intérieures et extérieures.Comme dans toutes manipulations il faut de l'expérience chose que je n'ai pas faut -il adapter des manchons pour le montage voilà quelques conseils avisés seraient les bien venus.
Les séries 7000 sont des roulement de hautes précisions (j'ai monté des P4 SKF particulièrement adapté aux broches machines). Ces derniers sont des roulements à billes à contact oblique et c'est de par la forme des chemins de roulement que cela pose un problème. Le simple fait d'exercer une pression sur les cages dans le sens opposé aux chemins obliques à pour conséquence un décallotage de ceux-ci avec dégradations. Vu les tarifs pratiqués il ne faut pas se manquer !Si j'ai bien compris les 7206 ne sont pas adaptés au démontage éventuel en cas de pépins uniquement par la dimensions des cages trop étroites c'est cela.
Merci de nous informer sur le sujet de l'écrou spécial; il sert bien évidemment mais quel est çà spécialité ?coredump a dit:Faut aussi que je prenne l'écrou special, mais y'a que RC qui le vends si je me trompe pas, et 13€ de fdp pour ca...
wika58 a dit:OK merci.
Pour l'écrou spécial, c'est super, mais c'est vrai que le prix de RCM est un peu élevé pour ce que c'est...
J'avais fait un post(ici) à ce sujet et j'avais fait un plan sous SW.
Si tu veux le fichier SW, fais-moi signe...
..
Vi,la nature du lubrifiant d'un roulement est surtout fonction de la vitesse de rotation de celui çi.
Loin s'en faut, avant peut être ! mais cela fait belle lurette que les graisses ont évolués.A la graisse pour de basses vitesses , puis avec des huiles de plus en plus fluides pour les vitesses élevées .
Les graisses spécialisées permettent de s'en affranchir et les roulements ou les paliers lisses vous le rendront dans le confort et la durée !L'emploi d'huiles fines impose une étanchéité du roulement bien faite ou la présence d'un carter étanche .
Je l'avais bien payé 39€, mais comme RCM n'est pas très loin de chez moi, je vais en général le chercher...(surtout qu'à l'époque, j'avais un chantier à proximité...eric5889 a dit:...bonsoir wika,je viens de commander un écrou spécial comme le tiens,mais je voudrais savoir si tu l a payer 39 frais de port compris ou non, et au bout de combien de temps tu l a reçu !!
merci d avance
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?