Je crois que tu mélange un peu:
Il y a 3 passages de fuite possible:
1. entre l'arbre et la bague intérieure du roulement:
Tu peux rendre étanche soit en montant la bague serrée (avec un état de surface correct ) soit en collant au loctite, soit les 2 bien sur!
2. entre l'alésage et la bague extérieure du roulement:
idem, tu peux rendre étanche soit en montant la bague serrée soit en collant au loctite.
Normalement c'est la direction des efforts qui indique quelle bague doit etre serrée.
Dans ton cas, le + simple est peut être de serrer sur l'arbre (k6) et de monter glissant dans l'alésage (H7) + colle. Mais il faudrait voir le mécanisme entier pour dire si c'est correct du point de vue des efforts.
3. 3eme fuite possible: à travers le roulement. Si tu prends un roulement étanche, avec un joint de chaque coté (référence se terminant par 2RS), tu peux à la rigueur t'en servir pour faire une étanchéité pour de la graisse ou de l'huile pas trop fluide si il n'y a pas de pression à retenir.
Dans ton cas avec de l'eau à 5 bars il faut oublier: ton roulement va boire la tasse !
Donc il te faut une étanchéité à part; et tu veux peu de frottements. Il y a plusieurs solutions qui me viennent:
1.frottement plastique/métal ou céramique/céramique avec un bague mobile:
plus il y a de pression plus la bague est plaquée, plus ça frotte. Mais c'est assez spécial comme montage il faut etre précis partout...
2.juste pour le fun

: étanchéité dynamique par centrifugation ou filetage qui repousse le fluide constamment vers l’intérieur.
pour que ça marche ça doit tourner tres vite et ne pas s'arreter...
ok j'ai dit que c'était pour le fun.
3.solution la plus courante; des joints à levre.
un seul suffirait mais ça veut dire qu'il aura d'un coté de l'eau et de l'autre coté rien (enfin de l'air je suppose). ça marche mais pour la durée de vie du joint, pas top. Ben oui les joints ils se plaisent mieux dans l'huile !
D'ou l'idée de mettre 2 joints à levre avec entre eux deux de l'huile, et pourquoi pas le roulements tant qu'a faire. Avec un témoin de niveau, comme ça si le niveau descend (ou monte) c'est qu'il y a fuite qqe part!
Ces joints se montent toujours avec le ressort coté pression, pour que la pression plaque la levre sur l'axe. Si tu le met dans l'autre sens il y aura moins de frottements mais pas sur que ça soit étanche à 5 bars.
Derniere chose à savoir: plus tes joints frottent sur un diamètre petit, plus le couple de frottement est faible!
Sinon il y a toujours la solution de l'étanchéité totale, en faisant un entrainement magnétique... mais il faudrait décrire le montage...
pfou j'ai écrit un roman