B
Bonjour,2 vis de l'embase du cylindre ont cassé et les 2 qui restaient ont cassé l'embase... Et merde. J'y suis peut-être allé un peu fort. Pas grave je me suis régalé quand même.
J'ai encore du rab de pièces mais là il faut que j'arrive à caser des vis plus grosses. Là c'est du 3mm. A priori je pourrai mettre du 4mm, en diminuant le diamètre des têtes de vis.
C'est déjà la classe 12.9.Bonjour,
Pas possible de monter une classe de vis au dessus ?
Ca m'arrangerai bien que ce ne soit qu'une question de serrage. Effectivement si on suppose une pression maxi lors de la combustion de 50 bars, un ordre de grandeur déjà surestimé pour un moteur de voiture échelle 1, sur un piston de 27mm ça donnerait 2500N. si j'en croit ton tableau les 4 vis pourraient supporter 20 000N. Après il y a peut-être de la fatigue qui s'y rajoute.Bonjour a tous
Peut être que tu as tout simplement serrer un peut trop fort, tu devrais peut être essayer avec un serrage a la clef dinamometrique car les vis me semblent bien dimensionnées.
Amicalement Nono 78
BonjourQuelqu'un aurait un lien vers un tournevis dynamométrique adapté à ces petites vis ? Sinon je p
Bonjour
Je suis content de cela.
Ou avec un peson à ressort qui serait sans doute plus pratique en permettant de l'utiliser dans toutes les positions.essayer de mesurer quelque chose avec un bras de levier et un poids au bout
mais les 2 vis cassées sont cassées bien nettes pas tordues du tout et étaient du côté où l'embase est intacte
Ca aurait peut-être été possible mais en modifiant pas mal la culasse avec ses multiples perçages.Moi j'aime bien les goujons qui vont jusque en haut de la culasse comme sur les moteurs de Mobylettes mais il faut la place de les caser
Je ne sais plus trop si c'est du 2017 ou 7075.Voyant tes compétences, j'hésite à poser la question de l'alliage d'alu qui répond au mieux aux contraintes (série 7xxx ou 8xxx).
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