Un conseil, fuit les moteurs pas à pas.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la semi voir numérisation d'une belle machine comme une Schaublin.
Des petits servos AC seront certes plus cher, mais bien plus rapide et silencieux, sans oublier la facilité de câblage et l'absence d'alimentation AC/DC additionnelle (source additionnelle de problèmes).
Des 750W serait largement suffisant (on a toujours tendance à surdimensionner inutilement les moteurs d'axes, notamment à cause du couple de maintien élevé annoncé sur les pas à pas, alors que ce même couple chute très/trop rapidement dès 300tr/min).
Un lien pour des super produits, très abordables avec livraison rapide France-France (je leur ai prix un 1kW pour retrofité un diviseur) :
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
Concernant la vitesse, c'est très simple, ton axe Z avec sa réduction 1:2 est équivalent à une vis au pas de 2.5mm.
Donc si ton moteur tourne à 500tr/min, ton axe se déplacera à 1250mm/min.
En pas à pas, tu seras limité à +/- 2500 voir 3000mm/min et encore vu le couple résiduel à 1500tr... (Les stepper dépassant très rarement cette Vmax)
En servo, 7500mm/min en nominal (sans perte de couple) et jusqu'à 12.500mm/min.
Pour la résolution, ton calcul est bon pour les pas à pas , soit 0.0125, sauf si utilisation de micro-step (mais pas forcément recommandé en terme de répétitivité).
Avec ce type de servo et leur encodeur 17bits, la résolution passe à 131,072 positions par tour, en prenant une erreur de poursuite de 10 positions, la résolution théorique (car bien d'autres facteurs influeront) de ton axe passe à 0.1um
Le calcul du couple lui, prend en compte pas mal de valeurs, à commencé par le rendement de tes vis d'axes, le coefficient de frottement des glissières, leur surface afin de calculer l'effort nécessaire a leur déplacement à leur mise en mouvement à vide.
On est aussi sensé prendre en compte l'inertie de chaque axe pour le calcul du dimensionnement moteur, mais la ça se complique sacrément.
Le plus simple serait de se baser sur une conversion déjà existante de ce type de machine et de choisir des moteurs équivalents.