Bonjour a tous et a toute,
je viens d'acheter une carte hobby cnc Pro 4 axe pour controler une petite fraiseuse 3 axe . J'ai fini de monter tout les composants et avec le test (5volt) j'en déduit qu'ils sont bien montés et que ma carte est fonctionnelle.
Seulement quand je l'alimente et que je la connecte a mon ordinateur, il ne la détecte pas. Y a t-il des pilot a installer?
Je suis aussi a la recherche d'un logiciel pouvant la faire opérer facile d'utlisation pour prendre un peu la main.
Merci bien, Lucas.
Tu peux telecharger Mach3 et l'essayer, la seule limitation est que le nombre de ligne de code maximum est limité (il faut acheter une licence pour enlever cette limitation).
Pour que ton logiciel marche correctement avec ta carte il faut le configurer, en gros il faut y indiquer l'adresse de ton port // et assigner les pins aux fonction correspondantes.
Si tu installes Mach3 je pourrais t'aider à configurer.
Dernier logiciel répendu, EMC sous linux linuxcnc.org
Bien plus stable que les autres logiciels sous windows, qui peuvent parfois saccader (sauf peut-être MACH3)... ou crasher.
En plus, 100% libre.
Oui Le seul bleme avec EMC2 c'est que niveau CAO FAO c'est pas la joie sous linux, alors il faut se farcir le multiboot...et vu que je fais souvent des allers et venues entre la FAO et Mach perso j'ai preferé acheter une licence Mach3, le prix de la paresse
Oui Le seul bleme avec EMC2 c'est que niveau CAO FAO c'est pas la joie sous linux, alors il faut se farcir le multiboot...et vu que je fais souvent des allers et venues entre la FAO et Mach perso j'ai preferé acheter une licence Mach3, le prix de la paresse
ouep le choix est assez réduit semble-t-il
faudrait que j'essaye avec wine de lancer un de ces log de FAO... mais vu que je n'en ai pas l'utilité pour le moment^^