Foxtrot
Compagnon
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à me mettre à la CNC. C'est donc ma première réalisation et je voudrai vous demander conseils.
J'ai réalisé la carte intégrale à base de L6208 du site CNC loisir et elle semble fonctionner.
Comme moteurs, j'ai reçu 3 de 8 fils, 5V, 1A et 1,8°, 260mNm et je crois qu'ils viennent de Radiospare.
Comme alim j'ai 37V, 6A.
Dans un premier temps, j'ai réglé l'intensité sur 1 A, les bobinages étant en //.
Avec Ninos, je parviens à 30mm/s avant perte de pas.
Le problème, c'est qu' ensuite, j'ai augmenté l'intensité à 1,8A et là
j'arrive à moins de 10mm/s avant perte de pas.
Je fais tout ça sur une table, je n'ai pas encore terminé la machine.
J'estime la perte de pas en repèrant les axes au début du test. Normalement une fois terminé, ils doivent retourner au même endroit, enfin, je crois.
Croyez vous que c'est normal ou quelque chose m'échappe?
Que dois-je faire exactement comme branchements ou réglage?
Merci.
J'oubliais, les réglages Ninos, 200 pas, 1/2 pas, 4mm par tour.
Je me suis décidé à me mettre à la CNC. C'est donc ma première réalisation et je voudrai vous demander conseils.
J'ai réalisé la carte intégrale à base de L6208 du site CNC loisir et elle semble fonctionner.
Comme moteurs, j'ai reçu 3 de 8 fils, 5V, 1A et 1,8°, 260mNm et je crois qu'ils viennent de Radiospare.
Comme alim j'ai 37V, 6A.
Dans un premier temps, j'ai réglé l'intensité sur 1 A, les bobinages étant en //.
Avec Ninos, je parviens à 30mm/s avant perte de pas.
Le problème, c'est qu' ensuite, j'ai augmenté l'intensité à 1,8A et là
j'arrive à moins de 10mm/s avant perte de pas.
Je fais tout ça sur une table, je n'ai pas encore terminé la machine.
J'estime la perte de pas en repèrant les axes au début du test. Normalement une fois terminé, ils doivent retourner au même endroit, enfin, je crois.
Croyez vous que c'est normal ou quelque chose m'échappe?
Que dois-je faire exactement comme branchements ou réglage?
Merci.
J'oubliais, les réglages Ninos, 200 pas, 1/2 pas, 4mm par tour.