vu l'étiquette C'etait un bi vitesse , mais il a donc ete rebobiné en 220V/380V monovitesse
( si bien entendu le capot est bien le bon et que aucune andouille a ete coller cette étiquette pour le "fun"
donc ce moteur ne tourneras que soit a 750tour soit a 1500tour (tout dépend du rebobinage ! )
tester le moteur avec une tension 220V tri , brancher en triangle , et mesuré la vitesse de rotation , puis brancher en etoile et remesuré la vitesse de rotation , si tu trouve les valeur 700 et 1400tour il est d'origine , si la vitesse ne varie que de 200tour , il est rebobiné
bien entendu si un court jus ça ne marcheras pas , tester au testeur entre la masse/carcasse et chaque bobine ( retiré le couplage etoil/triangle) tu doit avoir une résistance infinie , si par contre tu mesure moins d'un méga ohm voir quelque ohm , le bobinage est cuit
tu refait la meme chose entre les 6 cosse , tu doit retrouver 3 valeur en ohm identique si tu a plus que 3 valeurs (donc une valeur en ohm entre deux bobinage qui devrais etre isolé ) idem le moteur est cuit
parfois c'est un copeau brulant qui se dépose sur les fil et fait fondre le vernis et PAF ! le soucis des vieux moteur "ouvert" !
refaire bobiner , faut un pro pour ça , compte 150 a 250€ selon l'humeur du gars
(parfois bien plus ! )