Il y a des relais basés sur ce principe on les appelle RELAIS REED. Donc de mémoire je dirais qu'il s'agit "d'ampoules REED".
Comme fournisseurs :
Radiospares et Farnell entre autres.
Merci beaucoup JKL et jcma, très sympa de votre part.. je vais pouvoir avancer vers la lumière.
Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret.
Merci beaucoup JKL et jcma, très sympa de votre part.. je vais pouvoir avancer vers la lumière. Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret.
Merci beaucoup JKL et jcma, très sympa de votre part.. je vais pouvoir avancer vers la lumière.
Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret.
Sérieusement tout dépend de l'application mais sache que ça n'aime pas les chocs même faibles (contact intempestifs). Sinon dans le même genre il y a le capteur à effet hall mais la mise en œuvre n'est pas la même (il faut amener l'alimentation au capteur).