Microrupteur sous verre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début Date de début

Samifred

Compagnon
Bonjour à tous, :-D

Je fais appel à vous car je suis incapable de me souvenir du nom donné au microrupteur représenté ci-dessous.

Le savez-vous ? et éventuellement connaissez-vous un fournisseur ou un site où le trouver.

D'avance merci de votre collaboration.

microrupteur.jpg
Microrupteur sous verre

Merci beaucoup JKL et jcma, très sympa de votre part.. je vais pouvoir avancer vers la lumière.
Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret. 8-)

Bonne fin de chaud week-end.

Samifred a dit:
Merci beaucoup JKL et jcma, très sympa de votre part.. je vais pouvoir avancer vers la lumière.
Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret. 8-)

Bonne fin de chaud week-end.

OH, encore le secret des banques suisses ??????????????

Bonjour,

pour une fois que je pouvais répondre à une question.:smt012

Bon tant pis, ce sera pour une autre fois. :-D

Il y a pas à dire, les réponse arrivent rapidement sur ce forum. C'est rassurant.

Si tu sais, partage; si tu ne sais pas, demande.

Ellogo67 :wavey:

JKL a dit:
OH, encore le secret des banques suisses ??????????????

Ben non.. cette fois rien a voir avec les banques.... :roll:
Et pis j'ai pas d'argent en banque. :cry:

ellogo67 a dit:
pour une fois que je pouvais répondre à une question.

Ben je vais réfléchir pour une pas facile pour la prochaine fois.. :lol:
Merci quand même. :wink:

Samifred a dit:

Moi je sais c'est pour son compteur de vélo! :wink:

Sérieusement tout dépend de l'application mais sache que ça n'aime pas les chocs même faibles (contact intempestifs). Sinon dans le même genre il y a le capteur à effet hall mais la mise en œuvre n'est pas la même (il faut amener l'alimentation au capteur).

Bonne fin de soirée

Xavier

Samifred a dit:
...Malheureusement je ne peux pas vous dire à quoi cela va servir car l'utilisation de ce composant doit resté secret. 8-)...

Bonsoir,

Les "I.L.S." sont très employés dans les systèmes d'alarmes pour détecter l'ouverture des portes et fenêtres...

Bonjour, :-D

Un grand merci à "Ctoutmoi" pour les relais reed qu'il m'a envoyé gracieusement.

J'en ferais bon usage.. :wink:

Mon atelier d'électronique se monte petit à petit, je ferais une photo au moment voulu dans la rubrique adéquate.

PS: les relais reed sont utilisés pour le déclenchement de l'ouverture de portes en bois.