Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à revenir sur ce fil, car mon touret n'avait pas de place pour être logé dans mon atelier.
J'ai donc pris le taureau par les cornes et récupéré 10 m² en agrandissant mon atelier actuel qui en faisait 20...donc j'en ai à présent 30
Donc voici le Mape 351C dans une pièce toute spécialement dédiée, mais à partager avec d'autres outils et machines quand même.
Il a un peu changé d'aspect
J'ai refait un porte outil, pour la meule gauche, car le système d'origine me plaisait moyen:
Une platine qui coulisse sur une autre avec deux lumières pour venir bloquer, simple.
Un peu paumé au départ, n'ayant jamais touché de gros touret et
un peu beaucoup trop excité par ce nouveau jouet, j'ai demandé de l'aide, ici, pour démonter les meules.
Rien de plus simple sur ce modèle, il y a un passage prévu pour immobiliser les meules à l'aide d'une tige.
Avec le touret, il y avait ce coupe circuit, disjoncteur et gestion rupture de tension de chez télémécanique, nickel !
Comme indiqué au début de ce nouveau post, voici qq. photos du nouvel environnement:
J'ai pu enfin renter mon EL Diderot, qui était cantonné au garage.
Vue d'ensemble...
ET j'ai libéré de l'espace dans l'ancien atelier en en déplaçant le marbre qui prend pas mal de place avec ses 1000 * 800.
La table à étagères derrière, parait bien simpliste comme ça, mais elle pèse 80 kg, car les étagères sont en marbre de 30mm et l'armature est en bonne ferraille de 4 et 5mm. Parfait pour le poste à polir que je suis en train d'installer.
A suivre, pour le Mape, un système accessoire de tank, sur l'idée de
@bop55 que vous verrez ici, ensuite un accessoire lapidaire et pour finir une affuteuse pour mes fraises et forets.
Raison pour laquelle je n'ai monté qu'une meule pour l'instant.