mandrins TOS avis sur la qualité

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

quel est votre avis sur la qualité des mandrins TOS ?

merci à tous pour opinion
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'ai un mandrin Tos qui me sert uniquement sur le diviseur, et dont je ne suis pas mécontent. Il est a remarquer, qu'il y a quelques années, dans le catalogue Otelo, TOS était classé dans la gamme économique, et depuis peu, il y a deux ans je crois, la marque figure dans la qualité EXTRA. TOS s'est il amélioré, OTELO a-t-il changé ses critères de classements ?... Il est vrai que les derniers que j'ai eu l'occasion de voir étaient mieux finis que le mien qui date d'une bonne dizaine d'années.
Cordialement
Martin
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

ça me laisse un poil perplexe le changement de classification Otelo .
dans la dernière édition , ce ne sont pas les premiers prix ...

il est possible que ce fabricant ait plusieurs produits et que pour élargir son offre
Otelo ait pris un produit plus "rustique" en bas de gamme .

à voir d' autres avis SVP.
ps : ousque c'est fabriqué ?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
j'ai eu un tour TOS (une bête de course) équipé d'un mandrin TOS... là, pour le mandrin, je dis bof, moyen, pas plus.les guidages radials (diaux??? :oops: ??)c'étaient du barreau à clavette rapporté et fixé par un goupillage...bien mou tout ça!
ça ne vaut pas du Ladner, Amersta, Omicron et autres... :roll:

Tos102.jpg


TOUR1ab.jpg
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,

TOS Sivatsy, BISON, ZENTRA sont des marques d'outillage des pays de l'est de l'Europe(Pologne,Tchéquie) leurs premières fabrication étaient du premier prix avant l'invasion de ce créneau par les chinois et Indien.Entre temps ces pays sont entré dans la CEE avec ces avantage (disparition des taxes d'exportation) et relatives contraintes (augmentation des critères de qualité ,certification etc) Ils ont donc choisis pour survivre, de fabriquer du vrai matériel pro ,très supérieur a l'Asiatique et en privilégient un excellent rapport qualité /prix vis a vis du haut de gamme ROHM,Forkardt,Amestra etc.Ces marques sont très répandues chez les fournisseurs d'outillages pro industriel en Allemagne.
 
C

chrissmine

Nouveau
TOS tcheque bien par le passé mais d origine chinoise maintenant
BISON produits de tres bonne qualite (polonais) equivalent rhom ladner > amestra
ZENTRA marque commercial allemande produits d origine chinoise FUERDA ETC ...entrée de gamme
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

question : comment reconnait-on ( taine et tonton ) à coup sûr un TOS tchèque d' un TOS chinois ?

moi j'ai acheté le mien sur LBC , quasi neuf , aucun jeu , complet avec deux jeux de mors
corps acier ? marqué 4000 tours ; ancienne fabrication d' après le vendeur .

quand j'ai zieuté le catalogue Otelo , les dimensions donnée pour les mors ne correspondent pas ...

comment savoir ?
 
C

chrissmine

Nouveau
j ai su me rappel plus mais en gros les Tos made in tchequie y en a plus tout est sous traiter a moins de trouver un vieux rocaton dans un stock
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
il y a quelques années j'ai commandé des mors pour un gros mandrin TOS là

Société TOUR EQUIPEMENT
Tél. 03 44 51 44 77
Fax 03 44 51 17 00

C'est peut etre encore d'actualité..?
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 321
BERTHOUD
B
J
Réponses
20
Affichages
8 076
jojomouth
J
C
Réponses
2
Affichages
762
Vergobretos
Vergobretos
DDMIL
Réponses
3
Affichages
722
Alex31
A
N
Réponses
22
Affichages
1 502
FB29
D
Réponses
2
Affichages
9 491
duredetrouverunpseudo
D
F
Réponses
10
Affichages
608
RzO
Haut