herve95
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Bonjour,
J'ai acheté récemment un mandrin de marque Llambrich auto-serrant de 13 mm avec un cône J2.
Impossible de faire tenir le mandrin , j'ai descendu sèchement le mandrin sur un cale en bois.
Pendant mes essais de perçage, dés que le foret attaquait le mandrin de désolidarise.
Le mandrin est reparti chez le fabriquant en Espagne pour vérification, pour l'instant pas de retour de fabriquant.
Vu les délais le commerçant m'a remboursé sans problème.
Le mandrin Llambrich est beaucoup plus long qu'un mandrin à clef et en cas de vibration cela ne doit pas améliorer les choses.
Est il possible qu'il y ai eu un problème d'usinage du cône sur le mandrin neuf, ou mon cône est il déformé ?
Le cône J2 de ma Chomienne n'est pas neuf il a quelques années de vol.
Pensez vous que le cone s'est appairé avec mon mandrin avec le temps ?
J'ai remis le mandrin d'origine qui est un LFA de 10 mm pas de problème le mandrin tient.
J'ai acheté récemment un mandrin de marque Llambrich auto-serrant de 13 mm avec un cône J2.
Impossible de faire tenir le mandrin , j'ai descendu sèchement le mandrin sur un cale en bois.
Pendant mes essais de perçage, dés que le foret attaquait le mandrin de désolidarise.
Le mandrin est reparti chez le fabriquant en Espagne pour vérification, pour l'instant pas de retour de fabriquant.
Vu les délais le commerçant m'a remboursé sans problème.
Le mandrin Llambrich est beaucoup plus long qu'un mandrin à clef et en cas de vibration cela ne doit pas améliorer les choses.
Est il possible qu'il y ai eu un problème d'usinage du cône sur le mandrin neuf, ou mon cône est il déformé ?
Le cône J2 de ma Chomienne n'est pas neuf il a quelques années de vol.
Pensez vous que le cone s'est appairé avec mon mandrin avec le temps ?
J'ai remis le mandrin d'origine qui est un LFA de 10 mm pas de problème le mandrin tient.