Mandrin, filetage étonnant qui bloque

  • Auteur de la discussion josephb
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Encore un peu, effectivement. :lol:
Tiens, d'ailleurs, je cherche un petit tour d'établi avec un arbre fileté, c'est pour faire des chevilles, il me faut un mandrin. Si jamais..
 
A

anthropovergnat

Compagnon
tu cherches un tour ou tu cherches un mandrin ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Les deux mon capitaine ! Tu sais, un petit tour genre Holzmann et cie avec un variateur. Mon seul cahier des charges est que je puisse y visser un mandrin.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Mais tu as vraiment besoin d'un tel investissement juste pour tourner des chevilles ?

PS: on squatte un peu le fil de discussion en hors sujet là...
 
M

mimiss

Apprenti
Bonjour, dans les expériences intéressantes,on pourrait imaginer d’utiliser le filon pour réaliser des filetage dans des bois de type buis par exemple ?
Cordialement Mimiss
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour, dans les expériences intéressantes,on pourrait imaginer d’utiliser le filon pour réaliser des filetage dans des bois de type buis par exemple ?
Cordialement Mimiss
Tu veux dire d'utiliser le filon comme un peigne à fileter ? Si c'est cela ça ne me semble pas très pratique. D'autant qu'un peigne à fileter pour le bois se fabrique assez aisément à partir d'un simple écrou recoupé et soudé en bout d'une tige.
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, je pense qu'il y a plus efficace, ne serait-ce qu'à cause de l'angle de coupe de cet outil.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
917
tooof
tooof
T
Réponses
17
Affichages
7 891
rabotnuc
R
Y
Réponses
16
Affichages
927
Y
P
Réponses
44
Affichages
2 654
p7m13
P
B
Réponses
11
Affichages
6 897
bricolobo
B
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 143
gustavox
gustavox
V
Réponses
10
Affichages
4 938
valiorgue
V
S
Réponses
19
Affichages
1 189
coquillette
coquillette
M
Réponses
51
Affichages
6 937
yvon29
yvon29
Haut