Angle filets pour filetage, mandrin de perceuse ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonsoir à tous,
pour un prochain projet que je posterai, je vais fabriquer un axe destiné à recevoir un mandrin de perceuse qui a un taraudage 1/2 pouce 20 tpi
je n'y connais rien en filetages en pouces, je sais qu'il existe plusieurs normes, il y en a avec un angle de 55°, d'autre avec un angle de 60°
pour celui-ci en particulier, quel est la valeur ?
merci par avance pour vos lumières !
:wink:
 
Dodore
Dodore
Compagnon
En recherchant « filetage mandrin perceuse »
On trouve ça
ou il est dit
filetage UNF 1/2 20TPI
donc filetage 60°
 
sergepol
sergepol
Compagnon
1/2 TPI c'est le filetage du nez des blocs Peugeot ou Polyre. l'angle est 60°.
Salutations.
 

Sujets similaires

E
Réponses
31
Affichages
897
EvilRod
E
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
3 154
g0b
springer
Réponses
24
Affichages
1 011
Dombes69
D
coquillette
Réponses
10
Affichages
678
brise-copeaux
brise-copeaux
Mpeter
Réponses
8
Affichages
870
Fabien C.
F
ilfaitvraimentbeau
Réponses
28
Affichages
2 739
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
kiki
Réponses
8
Affichages
1 096
kiki
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
490
serge 91
serge 91
Y
Réponses
28
Affichages
1 349
Y
Y
Réponses
14
Affichages
1 304
Youry
Y
Haut