Machine outil XYZ

J

JojoLeTailleur

Nouveau
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements concernant la marque anglaise de machines outils XYZ, en l’occurrence je m'intéresse à un tour XYZ PROTURN RLX 555.
Quelqu'un connaît? Un avis à me donner?

Merci d'avance pour vos retour :)
 
M

mag4pul

Ouvrier
Je ne connais pas désolé.
Ca vaut quoi en prix ?
 
S

Squal112

Compagnon
Bjr
pourrais-tu mettre un lien, vers cette machine SVP?

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements concernant la marque anglaise de machines outils XYZ, en l’occurrence je m'intéresse à un tour XYZ PROTURN RLX 555.
Quelqu'un connaît? Un avis à me donner?

Merci d'avance pour vos retour :)
Pour info, les machines XYZ (marque anglaise) sont assemblées et testées à Taïwan puis importées en Europe :

Cependant ça semble d'excellente qualité, qu'en est-il du prix par rapport aux concurrents comme Haas ?
 
J

JojoLeTailleur

Nouveau
Alors concernant le prix on est à 120 000 euros hors option spécifique. C’est une machine en conversationnelle très accessible et fonctionnelle pour de la pièce unitaire (j’avais un proturn 410 de 1997) . Comparé à Haas je ne sais pas du tout mais j’ai eu un chiffrage de Cazeneuve pour le même type de machine c’est 120 000 aussi.
 
K

kawah2

Compagnon
120000€ HT, ca va, c'est le budget moyen habituel des participants de forums "d'amateurs", les avis ne vont pas tarder :smileJap:
 
J

JojoLeTailleur

Nouveau
Tu ne préfères pas prendre du Cazeneuve au même prix ?
Il est possible de visiter l'usine.
J’y vais jeudi prochain chez Cazeneuve mais ayant déjà une cazeneuve plus petite en tourelle auto je préfère aller chez XYZ car très déçu par le suivi et les problèmes que j’ai eu avec la cazeneuve. De plus le distributeur français de XYZ m’a indiqué une entreprise ou je pourrais voir la machine en fonctionnement.
 
M

mag4pul

Ouvrier
J’y vais jeudi prochain chez Cazeneuve mais ayant déjà une cazeneuve plus petite en tourelle auto je préfère aller chez XYZ car très déçu par le suivi et les problèmes que j’ai eu avec la cazeneuve. De plus le distributeur français de XYZ m’a indiqué une entreprise ou je pourrais voir la machine en fonctionnement.
D'accord, en tout cas c'est un bon argument pour négocier le prix chez Cazeneuve...
 
L

laurentl38

Compagnon
bonjour,

haas n'a pas vraiment de tour cn équivalant au rlx, si ce n'est la serie TL. mais niveau puissance et entre pointe( si supérieur a 1m) on n'est pas vraiment sur le même type de produit.
Est ce que tu as regarde du coté de weiler, ils ont bonne réputation et font de bon produit.
Sinon, dans le même courant, il y a GDW

Laurent
 
J

JojoLeTailleur

Nouveau
bonjour,

haas n'a pas vraiment de tour cn équivalant au rlx, si ce n'est la serie TL. mais niveau puissance et entre pointe( si supérieur a 1m) on n'est pas vraiment sur le même type de produit.
Est ce que tu as regarde du coté de weiler, ils ont bonne réputation et font de bon produit.
Sinon, dans le même courant, il y a GDW

Laurent
Je vais regarder les marques que tu m'as cité, un contact m'a déjà parlé de Weiler.
Merci pour les conseils.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
213
David19851985
D
@
Réponses
3
Affichages
1 065
@YakumO4444
@
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 150
part's-and-co
part's-and-co
J
Réponses
20
Affichages
8 071
jojomouth
J
F
Réponses
70
Affichages
7 203
Papy54
B
Réponses
0
Affichages
1 009
Bobismiles
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 849
lion10
C
Réponses
12
Affichages
1 603
chabercha
chabercha
A
Réponses
18
Affichages
1 128
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
19
Affichages
2 054
rabotnuc
R
Haut