Bonjour,
un coup d'oeil dans l'armoire électrique pour vérifier que tout est en ordre , à la bonne tension (y compris le transfo alimentant les relais).
Huilage partout, essais de tous les mouvements à vide.
Avant de mettre sous tension, vérifier que les butées réglables et surtout de securité sont bien en place sur tous les mouvements, sous peine de casse en bout de course.
Et il y a un moment où il faut mettre sous tension, après il n'y a plus trop le choix: rotation de la broche à petite vitesse, dans les 2 sens, du frein de broche s'il y a. Puis avance lente sur tous les mouvements, vérification que les butées fonctionnent, essai du rapide sur le x puis les autres mouvements. Puis essais de toutes les vitesses d'avance, puis de toutes les vitesses de broche, à vide et sans insister si elle n'a pas tourné depuis longtemps.
La pompe d'arrosage ne se teste pas en marche, elles sont très souvent bloquées par la corrosion, il vaut mieux carrément la déposer pour vérifier la volute avant de l'essayer.
Bon, que du banal en somme.
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