Lubrification auto sans pompe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alainjjb
  • Date de début Date de début

alainjjb

Apprenti
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé un pulvérisateur à pression pour remplacer une pompe d'arrosage automatique pendant l'usinage ? Et si oui qu'en pense-t-il ?
Photo de mon système en période de tests ... qui parait satisfaisant (pour un petit amateur que je suis).
Alain

P1000918-01.JPG

c'est pas con ton truc, une pômpe à sulfater de bricomachin et ça permet d'avoir 2/3 minutes de debit

je sens que cete idée ne va pas rester sans suite, si tu me le permet

Très bonne astuce effectivement :smt023

Idéal quand on fait de l'acier que de temps en temps !

:wink:

Re,
J'ai investi dans le pulvérisateur le moins cher possible pour faire des tests ... qui ont l'air concluants mais j'espère que l'huile soluble n'attaque pas le plastique sinon !!! Une chose à vérifier aussi c'est la gâchette qui doit pouvoir se bloquer pour permettre le jet continu. Dernière chose il faut 2 buses de diffusion.
Alain

KY260 a dit:
c'est pas con ton truc, une pômpe à sulfater de bricomachin et ça permet d'avoir 2/3 minutes de debit
je sens que cete idée ne va pas rester sans suite, si tu me le permet
Bonjour,
...Ça me donne même l'idée d'un réservoir d'extincteur rempli aux 2/3 avec un peu d'air du compresseur...
À voir...

Perso, j'en ai bien 3 ou 4 dans mon atetlier : Huile soluble, Huile entiere, WD40 etc ...

Ne pas prendre les premiers prix car le capilaire de montée du liquide est trop petit et se bouche ou a du mal a passer.
Il faut "investir" dans un modèle un peu plus haut de game, ceux avec un filtre en entrée de tuyau lui meme plus gros.

Genre ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-f2-plus-PPRDm620116.htm

Plutot que ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-a-gachette--diamant---600-ml-PPRDm541898.htm

Il m'arrive d'utiliser une bouteille plastique pendue a l'envers avec un bout de tuyau souple a travers le bouchon (comme une perfusion)
et ça va pas mal :wink: