Bjr ,
Je dirais vive le moteur essence avec le litre à 1 € .
Avec l'allumage electro , l'injection , sonde lambda , pot catalytique , etc ... est bien plus simple et plus propre .
Je suis assez reservé sur l'hybride : un mécanisme technique , quelqu'il soit , est toujours potentiellement un truc qui un jour ou l'autre va tomber en panne , d'autant plus s'il est complexe ....
Nikass : Peugeot à modifié les articulations de suspension sur les generations suivantes , ce sont la plupart du temps des articulations sur silent-bloc aujourd'hui . Le debattement angulaire est faible .
A propos des FAP , quelque soit les marques , la plupart des utilisateurs ont ete em...dés avec ce filtre .
L'option majoritaire aujourd'hui , c'est un fap dont les parois internes sont recouvertes de métal précieux qui a un effet catalyseur sur les suies , il s'en suit des températures élevées ( 650 °C) pour la régénération . Pour faire des régénérations en circulation urbaine ( T° insuffisante ) Renault , Toyota ... ont ajouté un 5e injecteur sur la ligne d’échappement. Opel aussi !
A signaler , il y a aussi eu des pb avec l'injection de GO , certains l'ont fait au niveau du moteur , du GO passait dans l'huile , un moteur lubrifie de cette façon ne tient pas longtemps ! ...
La solution actuelle de monter un 5 e injecteur est attractive , mais il faut encore pompe et injecteur , injecteur qui parait il , coute la peau des fesses .
D'autres ( VW ) ont monté le FAP pres du moteur pour avoir des T° superieures , mais , je crois sans injection de GO , si bien qu'il faut le faire chauffer sur autoroute pour regenerer ...
Enfin je crois que la recherche va bon train , on compte sur eux !!
Donc à suivre !