Licence SolidWorks

10 Décembre 2007
121
Jouy-en-Josas Yvelines
- Licence SolidWorks
Bonjour à tous,

Je vois que plusieurs d'entre vous utilise Solidworks, lorsque je regarde le prix d'une Licence de base, je suis horrifié.
En regardant sur le Web, le logiciel à l'air vraiment super, et me donne vraiment envie de l'essayer .
Est ce que vous utilisez le logiciel de votre boite ? ou alors vous avez acheté votre propre licence?
A ce tarif là, je crois que je vais rester sous Autocad

Merci de vos réponses.

- Licence SolidWorks
Bonjour,

n'oubliez pas que pour toute licence achetée dans un cadre professionnel, Solidworks fournit une licence utilisable dans le cadre personnel, le tout LEGALEMENT bien sur !

Au boulot mes gars utilisent SW (nous avons 7 licences dont 2 Premium), je pourrais l'utiliser aussi, mais je préfère Mechanical Desktop que j'ai gratuitement (100€) LEGALEMENT par un copain développeur chez AutoDesk.

@+

10co

Apprenti
6 Novembre 2006
170
69
- Licence SolidWorks
salut,

si vous avez des enfants collége ou lycée ou dans une filiére technique (ou du moins un établissement qui utilise SW) alors,

vous pouvez avoir un version réduite gratuite (SKD) ou une version étudiant a 65€ valable 2 ans (student edition).

l"année prochaine, le gamin sera en seconde, donc il sera abonné pour 2 ans. :-D

http://www.solidworks.fr/pages/products/edu/solidworksforstudents.html

clairement, SW es t LE standard dans l'education nationnale.

10 Décembre 2007
121
Jouy-en-Josas Yvelines
- Licence SolidWorks
Merci pour vos réponses, malheureseument ça confirme mon idée, je vais rester un bout de temps avec autocad :sad: . Je suis allé faire un tour sur le forum d'Avenao, et on trouve beaucoup d'étudiants ou de professionnels !

jajalv moi aussi ils me font réver :cry:

Lorsque vous acheter une licence, vous avez droit un bon SAV de la part de l'éditeur?

@+

- Licence SolidWorks
Hello Guitoune,
Autocad tu l'a eu comment ? A 4200€ pour moi c'est autant hors de prix que Solidworks, y a peut-être moyen d'avoir moins cher mais c'est le premier prix que j'ai trouvé et il correspond à l'ordre de grandeur auquel je m'attendais, sinon y a la suggestion de Legelbe mais je n'ai rien dit non plus :oops: . Ils pourraient éditer une version light comme Adobe avec Photoshop ou Premiere Element pour les pauvres amateurs comme nous.

A+ et bonne soirée.

Marc.

- Licence SolidWorks
legelbe a dit:
sinon, y a d'autres methodes :oops: faut chercher ailleur qu'ici pour ça, mais j'ai rien dis hein :wink:
J'ai essayé ailleurs, tu les a mais il ne fonctionne pas ou peut-être que tu a d'autre ailleurs. C'est vrai que çà fait rêver quand je vois vos croquis il y a catia qui à l'air d'être du même ordre. Et il y a un autre problème c'est que tout ces logiciels sons en anglais, alors pour nous les anciens !!!!!.
Si tu à d'autre ailleurs passe moi un MP.

Cordialement @ ++

10 Décembre 2007
121
Jouy-en-Josas Yvelines
- Licence SolidWorks
J'utilise autocad 2007 au bureau :-D quand j'ai le temps, mais j'avais la version 2002 chez moi lorsque j'étais étudiant :-D ". Un virus a eu raison de mon pc, et j'ai tout perdu, je dois dire que cela me pénalise pas mal. Je dessine sur papier , et je met au propre au bureau.

La version 2002, je l'ai eu avec un prof "compréhensif"

@+