Ton moteur fait 0,2 kW à 1 500 t/mn.
Sur ce site on recommande 12,5 uF pour 0,18 kW à 1 500 t/mn.
Mais évidemment pour un moteur actuel en 220 V. Pour ton moteur en 110 V il faut certainement un condensateur de plus forte valeur pour obtenir le même effet.
C'est là que je cale un peu
La tension étant deux fois plus faible, il faut un courant deux fois plus important dans les bobinages pour obtenir la même puissance du moteur.
Ce raisonnement doit être valable pour le condensateur aussi. Donc faire passer deux fois plus de courant avec une tension deux fois plus faible devrait conduire à un condensateur 4 fois plus gros, donc autour de 50 uF. Je le dis prudemment et ce serait bien d'avoir d'autres avis sur le sujet.
Par ailleurs le choix d'un condensateur n'est pas une science exacte il faudra peut être essayer plusieurs valeurs.
Dans ce cadre, se rappeler que les valeurs des condensateurs s'ajoutent lorsqu'on les met en parallèle. Pour avoir la plus grande palette possible, ne pas en approvisionner des tonnes mais les choisir dans une progression géométrique de 2 en 2. Comme les poids d'une balance.
Ainsi avec seulement 3 condensateurs de 6, 12 et 25 uF par exemple, on couvre toute la gamme de 25 à 43 uF par pas de 6 uF, soit
25, 31, 37, 43 uF.
En rajoutant un condensateur de 3 uF on couvre toute la gamme de 25 à 46 uF par pas de 3 uF, soit 25, 28, 31, 34, 37, 40, 43, 46 uF.