Général Les tours HB d'Australie

R

Ralph Alexander

Nouveau
Mes excuses tout ce texte est traduit par google car je ne parle pas français

Bonjour! J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant pour les membres du forum de savoir qu'il y a pas mal de tours cazeneuve ici en Australie. Entre moi et un bon ami, nous avons 2 HB575 et 2 HB500. Bien qu'un HB500 soit malheureusement si usé, il n'est bon que pour les pièces et le démontage. Ce sont des machines très fines qui résistent bien aux conditions australiennes et à une utilisation difficile.

IMG-20220424-WA0015.jpg
IMG-20220409-WA0000.jpg
IMG-20220424-WA0014.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Belles machines ! Les mauvaises langues diront qu'à une époque, la France vendait encore à l'Australie !
 
T

tournele

Compagnon
Bien Ralph, merci de ce retour intéressant d'un grand bout de terre très éloigné. Les HB étaient Vendus pour un domaine plus particulièrement en Australie ou pour de l'usinage général ?
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Bonjour, Ralph,

Bienvenue sur ce forum. Heureux d'entendre des gens qui vivent à l'envers :wink: et utilisent des tours français...
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Ralph Alexander

Nouveau
Hahaha, oui. Beaucoup diront que nous devrions avoir des sous-marins bien faits!

Ceux-ci provenaient tous d'endroits différents, bien que les deux 575 provenaient d'une usine gouvernementale.
J'en connais 8 ici au total, étrangement aucun d'entre eux n'a de plaque de concessionnaire de machines sur eux, donc je ne sais pas qui les a réellement vendus ici.
D'autres machines français sont rares ici, à l'exception des Hurons, il y a beaucoup de Hurons qui font des travaux de réparation ici encore
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
A cette époque, les Australiens ne se trompaient pas !
HURON et CAZENEUVE étant les "Rolls"...
Aujourd'hui, ils préfèrent les sous-marins U.S....
JASON

Hello,
At that time, the Australians were not mistaken!
HURON and CAZENEUVE being the "Rolls"...
Today, they prefer U.S. submarines....
JASON
 
M

MickB26

Apprenti
Hahaha, oui. Beaucoup diront que nous devrions avoir des sous-marins bien faits!

Ceux-ci provenaient tous d'endroits différents, bien que les deux 575 provenaient d'une usine gouvernementale.
J'en connais 8 ici au total, étrangement aucun d'entre eux n'a de plaque de concessionnaire de machines sur eux, donc je ne sais pas qui les a réellement vendus ici.
D'autres machines français sont rares ici, à l'exception des Hurons, il y a beaucoup de Hurons qui font des travaux de réparation ici encore
Bienvenue parmi nous Ralph, et merci de nous partager ton intérêt pour les Rolls des machine outils Française, en espérant que tu nous partage quelques un de tes travaux effectuer dessus !
 
F

fombecto

Compagnon
Hi Ralf, welcome and thanks for sharing this! Alway's fun/nice to see those kind of exchanges. Don't worry about the translation, it's accurate :wink: (you can try deepl.com btw, works pretty well).
Salut Ralf bienvenue et merci de partager cela, toujours sympa de voir ce genre d'echanges. Et ne t’inquiète pas de la traduction elle est assez précise (tu peux essayer deepl aussi qui marche pas mal).

PS: Au fait quelles sont les marques "anciennes" les plus répandues chez vous? Btw what are the most common lathe/milling machine back home, I mean classic ones.
 
W

Woz

Compagnon
Traditional Cazeuneuve turning machines are really a standard their reputation is well established in schools and workshops.
 
R

Ralph Alexander

Nouveau
Bonjour à tous, merci pour vos paroles chaleureuses et aimables! Ceci est une photo de mon petit atelier à domicile, je fais surtout des travaux de réparation et de travail général de machine à jobbing à temps partiel.
Mais mon ami avec les autres Cazeneuves fait beaucoup de réparation d'instruments de musique à vent et de cuivres.
L'Australie était très riche et avait une grande base industrielle dans les années 1950 à 1970. Donc, beaucoup de machines assez sophistiquées ont été importées. J'ai un Astoba UW1 qui est assez inhabituel.
Il y a beaucoup de Schaublins et de Deckels autour, ainsi qu'un peu de machines britanniques.
Beaucoup de Colchesters habituels, Dean Smith et Grace, etc. Très peu de machines américaines autres que des choses apportées en Australie pendant ww2. Les seuls bons tours que vous pouvez acheter neufs ici maintenant sont Hwacheon de Corée
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 658
moufy55
moufy55
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 668
tourelle66
tourelle66
yvonf
Réponses
40
Affichages
10 865
yvonf
yvonf
yvonf
Restauration Cazeneuve HB500
Réponses
169
Affichages
39 382
tourelle66
tourelle66
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 069
Mimifor
M
F
Réponses
6
Affichages
4 611
FELIX
F
Haut